«LE SOIR» ORGANISE La Tombola Améliorer le quotidien des moins valides

VERELST,MARIE-CLAIRE

Page 9

Mardi 20 février 2001

«LE SOIR» ORGANISE La Tombola Améliorer le quotidien des moins valides

Voilà une bonne dizaine de jours que les billets de la tombola organisée par les «OEuvres du Soir» sont en vente. Comme chaque année, quelque 120.000 billets sont disponibles, au prix de 100 F pièce. Plusieurs moyens sont à votre disposition pour vous les procurer: chez votre libraire habituel; au guichet Tombola dans le hall de Rossel (120, rue Royale à 1000 Bruxelles - du lundi au vendredi de 9 à 17 heures) ou encore par virement au compte n o 310-1277000-81 des «OEuvres du Soir» (prix du billet: 100 F + 17 F de frais, quel que soit le nombre de billets commandés).

Des projets concrets

Cette tombola, une tradition très ancienne qui a évolué au fil des années dans ses modalités et ses finalités, a néanmoins toujours gardé le même souci: venir en aide aux plus démunis de notre société. Elle apporte ainsi un soutien très concret à une série d'associations qui s'occupent au quotidien de personnes handicapées mentales, physiques ou sensorielles. L'an dernier, les bénéfices générés par l'opération avaient permis aux «OEuvres du Soir» de participer à la réalisation d'une série de projets centrés sur la formation et l'information des personnes handicapées et de leur entourage.

Cette année, toutes les sommes récoltées permettront de soutenir effectivement pas moins de septante ASBL de Bruxelles et de Wallonie dans leurs actions visant la mobilité des personnes handicapées de même que les activités de bien-être et de loisirs. Cela va de l'aménagement de pouponnières ou d'écoles spécialisées, à l'acqui- sition de matériel péda -gogique, informatique et bureautique, en passant par des réalisations multimédias ou des séances de formation.

Maintenant, tout dépend bien sûr de vous. De fait, l'ASBL «Les OEuvres du Soir» ne peut mener cette opération philanthropique que grâce à la participation des lecteurs et autres sympathisants à la tombola. En plus de vous faire plaisir, vous rendrez service à des associations éminemment utiles. Et si, parmi les 1.000 lots disponibles, les croisières aux Caraïbes ou à l'île Maurice, les minitrips à Paris ou les trois voitures ne seront attribués qu'à quelques heureux gagnants vraiment chanceux (qui sait, ce sera peut-être vous!), il y aura tout de même de quoi faire des centaines d'heureux grâce aux nombreux livres, GSM, parfums, sacs de voyage et autres compact discs.

Les billets sont disponibles jusqu'au 28 mars. Le tirage au sort aura lieu le 3 avril 2001 et les noms de tous les gagnants seront publiés dans le journal du lendemain. D'avance merci, et bonne chance à toutes et à tous.

MARIE-CLAIRE VERELST