500.000 euros de bijoux volés chez l’ex-épouse Sarkozy

n.c.

Vendredi 30 janvier 2009

Des bijoux et objets de valeur estimés à 500.000 euros ont été volés début janvier au domicile parisien de Cécilia Attias, l’ex-épouse du président Nicolas Sarkozy.

L’ex-première dame et son mari, le publicitaire Richard Attias, installés à Dubaï après leur mariage en mars 2008, n’étaient pas présents à leur domicile, dans la banlieue huppée de Neuilly où le président Sarkozy a bâti sa carrière politique.

Une plainte a été déposée par Richard Attias auprès du parquet qui a confié l’enquête à la police judiciaire.

L’hypothèse d’un acte d’intimidation est totalement exclue, selon la même source, qui ajoute que les cambrioleurs ne savaient pas forcément où ils se trouvaient.

Selon le quotidien populaire Le Parisien, les malfaiteurs se sont emparés des biens (bijoux, colliers et parures) après avoir brisé une fenêtre au premier étage du luxueux appartement qui est souvent inoccupé.

Le cambriolage a été découvert par la femme de ménage travaillant pour le couple, selon Le Parisien qui ajoute que des voisins ont été entendus par les enquêteurs.

Cécilia Maria Sara Isabel Ciganer, 51 ans, ancien mannequin, s’est séparée du président Sarkozy à l’automne 2007 après onze ans de mariage et plusieurs années de vie commune. Elle avait épousé en première noces un animateur de télévision, Jacques Martin, décédé, avec qui elle a eu deux filles.

(afp)