ACEC-UNION MINIÈRE

n.c.

Page 5

Mercredi 19 septembre 1990

ACEC-UNION MINIÈRE

4,2 milliards

de bénéfice net

Le résultat net consolidé d'Acec-Union Minière s'est élevé à 4,2 milliards de francs au terme des six premiers mois de 1990, la quote-part du groupe s'élevant à 3,9 milliards de francs, a annoncé hier la filiale de la Société générale de Belgique. Le résultat courant avant impôts s'est élevé à 3,7 milliards et le résultat exceptionnel à 900 millions.

La comparaison de ces chiffres avec ceux de l'année précédente n'est cependant pas évidente, indique Acec-UM, étant donné que les résultats de la division «cuivres» du groupe ont été consolidés l'an dernier sur 15 mois et que dès lors, le périmètre de consolidation a été modifié. Il est à craindre que les performances du premier semestre de cette année ne pourront être reconduites aussi longtemps que se prolongera la faiblesse du dollar, poursuit Acec-UM, qui est le premier producteur de zinc au monde (en termes de capacité) et qui occupe aussi la première place en Europe pour le raffinage du cuivre.

Comme ce fut le cas pour l'exercice 1989, Acec-Union Minière prévoit, en fin d'année, le paiement d'un acompte sur dividende au titre de l'exercice 1990.