AMAY

n.c.

Page 15

Jeudi 3 août 1995

AMAY

Un enfant se noie

dans la Meuse

Mardi vers 18 heures, un enfant de 4 ans et demi est tombé dans les eaux de la Meuse, en aval du barrage d'Ampsin-Neuville. Repêché dans un état grave par les pompiers de Huy, Sisakhet Khampavong, domicilié à Flémalle, est décédé deux heures plus tard à l'hôpital.

Le bambin se trouvait le long du fleuve en compagnie de plusieurs adultes. Il s'est éloigné du groupe en compagnie de sa soeur et a glissé dans le fleuve. (Belga.)

MORTSEL

Suicide par le feu

Une jeune femme de 26 ans a tenté de mettre fin à ses jours, mardi, en mettant le feu à ses vêtements aspergés d'essence. Elle a été transportée dans un état critique à l'hôpital du Stuivenberg à Anvers. Il y a deux semaines, une femme s'était également immolée par le feu à Anvers. (Belga.)

VISÉ

Toxicomanes

exportés

Inadmissible ! Marcel Neven, bourgmestre de Visé, hausse le ton. Il se plaint vertement des comportements inadmissibles des corps de sécurité néerlandai. Il explique que, mardi, la police était appelée à Lanaye où un toxicomane français au bord de la surdose avait été déposé par les forces de l'ordre néerlandaises après son expulsion de Maastricht.

- Cette personne a provoqué non seulement l'intervention de la police communale mais aussi du parquet, d'une ambulance et d'un hôpital qui a assuré des soins. Tout cela à charge des autorités publiques belges.

Les habitants de Petit-Lanaye ont déjà «hérité» de toutes sortes de toxicomanes français, allemands et autres, dont les Hollandcais ont pris l'habitude de se débarrasser en direction de la Belgique. (E.R.)

FRANCE

Cinq tués

sur l'autoroute

Cinq personnes ont été tuées et une fillette très grièvement blessée dans un accident qui s'est produit vers 22 heures mercredi et qui a mis en cause trois poids lourds et une voiture sur l'autoroute Lille-Paris, à hauteur de l'échangeur de Lesquin, à la sortie de Lille.

Une voiture a dû ralentir pour un premier accident, le camion qui la suivait l'a emboutie, un second camion a fait de même, et un quatrième encore. Le chauffeur d'un poids lourd français est mort, les quatre autres tués se trouvaient dans la même voiture, française. Deux des camions impliqués sont belges, leurs chauffeurs sont sérieusement blessés. (AFP).