ANDERLECHT : Vincent Kompany laisse planer le doute

VOLPE,ANGELO; BAGUET,JEAN-MICHEL; BERTI,CHRISTOPHE; AFP

Page 23

Mardi 24 mai 2005

Brèves (3)!

ANDERLECHT
Vincent Kompany laisse planer le doute

Vincent Kompany a réuni la presse, hier, dans un grand hôtel bruxellois. Pour dire quoi ? Essentiellement qu'il n'avait pas encore fait son choix pour la saison prochaine. Je ne peux rien promettre, je dois encore peser le pour et le contre avant de prendre une décision. La direction anderlechtoise entend bien garder son défenseur une saison supplémentaire, mais visiblement, le jeune homme est moins affirmatif. Maintenant, je me concentre sur mes examens, ensuite on verra. Kompany a une session de 6 au 17 juin pour réussir sa rhéto, mais ses envies de transfert risquent de pourrir l'été d'Anderlecht jusqu'à la fin du mois d'août... (C. Be.)

AILLEURS EN BELGIQUE
Mbonabucya revient à Saint-Trond

Charleroi. Siquet prolonge pour un an au Mambourg où son rôle consistera désormais à encadrer les jeunes défenseurs. Espartero (RAAL) figure bien sur les tablettes du Sporting. (A. Vo.) Lokeren. C'est ce mardi midi, lors d'une conférence de presse, que le club waeslandien présentera son nouvel entraîneur, qui succédera à Willy Reynders. Selon la presse flamande, il pourrait s'agir de Slavoljub Muslin, un Serbe de 51 ans, démissionnaire à Mettalurg Donetsk. Auparavant, il a entraîné, entre autres, l'Etoile Rouge Belgrade et Bordeaux. Mouscron. Les tractations se poursuivent entre la direction frontalière et les Meubles Toff. De Vleeschauwer, Teklak, Besengez, Beloufa et Charlet, qui arrivent tous au terme de leur bail, ne savent pas de quoi demain sera fait. Qui dès lors suivra la voie de Vandendriessche (CS Bruges), Claeys (Melbourne Victory), Cousin (Courtrai) et Martic (contrat non renouvelé) ? Encore trop tôt pour se prononcer. Tout au plus Atalay et Dorothée ont-ils appris que l'option sur leur contrat ne sera pas levée. Alost et Tubize sont intéressés par Lecomte. (J. B.) Standard. Groggy samedi suite à un coup de tête de Vermast, Cedric Roussel a été passer un encéphalogramme lundi matin, même s'il a pu terminer le match à Ostende. Il souffre d'une commotion et doit observer deux jours de repos. Léonard (entorse à un genou) s'est contenté de courir pour éviter que l'inflammation ne revienne avant jeudi. Onyewu souffre d'un coup sur la cuisse et Runje d'une contracture au même endroit. Tous les entraînements se dérouleront à huis clos cette semaine. Les deux matchs contre Genk seront retransmis par BeTV. Saint-Trond. Désiré Mbonabucya (28 ans) qui jouait cette saison à Beringen-Heusden-Zolder revient au Staaienveld où il a signé un contrat d'un an avec une option d'une année supplémentaire. (B).

À L'ÉTRANGER
Gullit démissionne

Feyenoord. L'ancien international néerlandais Ruud Gullit, entraîneur du Feyenoord a démissionné lundi après une saison décevante. Gullit ne se sentait pas suffisamment soutenu par la direction du club. (AFP.)