ANDERLECHT

n.c.

Page 19

Jeudi 1er juin 1995

ANDERLECHT

Le tir des poulets,

rue des Lapins

Le stand de tir communal dans le complexe sportif de l'avenue Théo Verbeeck, où les policiers s'entraînent, n'est plus conforme aux réglementations en la matière. La commune a décidé de construire un nouveau stand, rue des... Lapins. La première partie des travaux vient d'être approuvée par le conseil pour un montant de 1,5 million.

GANSHOREN

La BD en fête

au château

Le château de Rivieren accueillera, ce dimanche, la fête de la BD. Diverses expositions de planches originales sont prévues, de même que des séances de dédicace. Le prix du concours BD 1995 sera également remis à 16 h 30. Cette fête, parsemée de multiples animations, se déroulera de 11 à 18 h 30 au château de Rivieren, 66, drève du Château, à Ganshoren. Renseignements, tél. : 02/420.37.27. (après 17 heures).

Double sens,

rue Zeyp

Pour faciliter la tenue du marché à la place Guido Gezelle et l'accès au parking de la rue Zeyp, un changement de circulation a été décidé au dernier conseil. Le sens interdit est abrogé sur une partie de la rue Zeyp (entre le no 47 et la rue Saint-Martin).

Ça gaze

à l'Urbanisme

Les canalisations de gaz de la rue de l'Urbanisme commençaient à vieillir. Il fallait les renouveler. La commune va prochainement entreprendre ces travaux. L'ardoise devrait s'élever à plus d'un million et demi.

KOEKELBERG

Sebrechts

sans camion

Koekelberg s'est mise à l'unisson de Molenbeek pour l'avenue Sebrechts. À plusieurs reprises, les habitants s'étaient plaints des trop nombreux camions qui se garaient le long de cette avenue. Dorénavant, ils seront interdits de stationnement, tant sur la partie molenbeekoise que koekelbergeoise.

MOLENBEEK

Investissements

dans la propreté

L'administration molenbeekoise a décidé d'investir pas moins de 8,6 millions pour améliorer la propreté de ses rues. Cet argent va permettre d'acquérir du matériel pour l'entretien et le nettoyage d'espaces publics (du désherbeur thermique à l'aspirateur de déchets en passant par une machine haute pression) et d'acheter un camion parfaitement équipé pour l'aspiration des boues et le curage des égouts.