ANVERS PRISONS Les diamantaires déposent plainte contre la Ligue arabe Pas de « solution immédiate » à la surpopulation

BELGA

Page 3

Mercredi 7 avril 2004

ANVERS

Les diamantaires déposent plainte contre la Ligue arabe

Le Conseil supérieur du Diamant a déposé une plainte auprès du Parquet d'Anvers contre la Ligue arabe européenne, après les menaces d'attentats proférées à l'encontre de la communauté juive d'Anvers.

A la suite de l'assassinat par Israël du cheikh Yassine, la Ligue arabe européenne avait appelé la communauté juive d'Anvers à condamner l'attentat et à « se distancer de l'Etat d'Israël ». Selon Ahmed Azzuz, un des responsables de la Ligue, le Hamas a décidé de commettre des attentats internationaux et Anvers est « une cible évidente », entre autres parce que « le secteur du diamant soutient le régime sioniste ». (B.)

PRISONS

Pas de « solution immédiate » à la surpopulation

Aucune solution immédiate en matière de surpopulation carcérale n'a pu être dégagée lors de la rencontre qui a réuni, mardi, à Bruxelles, des représentants du cabinet de la Justice, de l'administration pénitentiaire et des syndicats. C'est ce qu'a indiqué la CCSP.

Cette réunion faisait suite au préavis de grève déposé lundi, en front commun syndical, par les gardiens de la prison de Forest, afin de protester contre la surpopulation au sein de l'établissement. (B .)