ARLON

n.c.

Page 23

Jeudi 12 janvier 1995

ARLON

Le baiser

Du 14 au 29 janvier, la maison de la culture du Sud-Luxembourg organise une exposition insolite sur «Le baiser, la plus courte distance entre deux coeurs», créée par la société gantoise Impressant.

Baiser nuptial, parental, amical, amoureux, le sujet est riche de sens et de sensations. L'exposition le visualise ainsi à travers quinze thèmes (le baiser et l'art, dans le monde des enfants, dans la publicité, dans la chanson, etc.).

L'exposition sera ouverte chaque jour (sauf le lundi) de 14 à 18 heures (entrée: 60 francs) à la MCSL, parc des Expositions à Arlon (renseignements au 063-22.04.39).

ÉREZÉE

Le PSC au pouvoir

Élu bourgmestre quelques mois avant le scrutin en remplacement de M. Bonjean, René Collin, se succède à lui-même à l'hôtel de ville d'Érezée.

Il sera aidé dans sa tâche de gestion quotidienne de la commune par trois élus de sa liste PSC, à savoir les échevins Norbert Ney, Henry Ninane et Pierre Noirhomme.

GOUVY

Bock à nouveau

en piste

Trois échevins siégeront au collège gouvion avec le bourgmestre libéral Jean Bock. Dans l'ordre de leur élection: Mme De Potter, M. J.-M. Grandjean et Claude Leruse. Tous étaient candidats sur la liste Intérêts communaux.

HOTTON

Nouveaux

échevins

Jean-Henry Dewez (Union communale), Philippe Delacollette (UC) et André Gillard (AIC) siégeront désormais au collège échevinal hottonnais.

En attendant la nomination comme bourgmestre de Philippe Courard (AIC), c'est l'ancien bourgmestre Raymond Gilloteaux qui a présidé la séance d'installation du collège.

MANHAY

Le règne

de Duquesne

C'est sous le mayorat du libéral Antoine Duquesne que trois élus de sa liste «Avec vous autrement» ont prêté le serment d'échevin. Il s'agit de Gérard Wilkin, Marie-Thérèse Martin et Georges Bertrand.

MESSANCY

Rien de neuf

A Messancy, on prend les mêmes et on recommence. Malgré une légère perte de 3,6 % des voix, l'Union Communale du social-chrétien Narcisse Kirsch a obtenu la majorité absolue avec 11 sièges sur 17. Les échevins restent Joseph Tonneau, René Lichtfus, Adrien Majérus et André Gillet.

RENDEUX

Gestion

et renouveau

Rendeux a également désigné son collège échevinal pour la prochaine législature. Albert Cornet, Jules Servais et Benoit Tricot siégeront désormais aux côtés du bourgmestre François Grandville. Tous appartiennent à la liste «Gestion et Renouveau».

TELLIN

Conseil installé

Pas de surprise lors de l'élection des échevins à Tellin. Le bourgmestre Jeangeot (liste Vivre ensemble) trouvera désormais à ses côtés le 1er échevin Rondeaux (PCS), Mme Leclère (VE) et Roger Martin (PCS). L'ancien bourgmestre Brilot (liste du mayeur) se retrouve dans la minorité.

TINTIGNY

Majorité

sans problème

A Tintigny, l'équipe de René Henrot (Rassemblement IC) a conforté sa situation, emportant dix des treize sièges en jeu. Le premier échevin sera Benoît Piedboeuf - il a obtenu le plus de voix sur sa liste et devrait devenir bourgmestre en cours de législature. Les autres échevins sont Pierre Rion et Christian Remy.