AUTOMOBILISME : Belcar à Spa : victoire aisé de Kumpen-Longin

BELGA

Page 29

Lundi 10 avril 2006

n.c.

Brèves (4)!

AUTOMOBILISME
Belcar à Spa : victoire aisé de Kumpen-Longin

Il n'y a pas eu de surprise à l'occasion de la première course du Belcar Original 2006 disputée à Spa-Francorchamps. Après avoir signé la pole position, Anthony Kumpen et Bert Longin ont en effet aisément imposé la Corvette C5R du GLPK Racing, dont la suprématie n'a jamais pu être contestée par l'autre Corvette, alignée par le Selleslagh Racing Team pour les Néerlandais David Hart et Sebastiaan Bleekemolen. L'écart entre les deux GT américaines dépassait la minute à l'arrivée. C'est dire si le tandem Kumpen-Longin avait dominé son sujet. La 3e place est revenue à la Marcos LM600 de Marc Goossens et du jeune Néerlandais Danny Van Dongen. On attendait peut-être mieux de cette auto mais dès les essais, il apparut qu'elle n'était pas en mesure de suivre le rythme imposé par les Corvette. La Porsche 996 biturbo de Ruben Maes et Kurt Mollekens a finalement pris le meilleur sur la BMW M3 V8 des Allemands Georg Severich et Mario Josten pour la 4e place. On trouve ensuite la Porsche 996 GT3 Cup pilotée par Chris Matteus et Stéphanie Boden. (b)

BELCAR À SPA FRANCORCHAMPS

Classement final : 1. Kumpen-Longin (Corvette C5R) 53tr, 2. Hart-Bleekemolen (PBS, Corvette C5R) à 1.12.477 ; 3. Goossens-van Dongen (PBS, Marcos LM600) à 1tr ; 4. Maes-Mollekens (Porsche 996 biturbo) à 2 tr ; 5. Severich-Josten (All, BMW M3 GTR) ; 6. Mattheus-Boden (Porsche 996 GT3 Cup) à 4 tr ; 7. Van Hover-Döring (All, Porsche 996 GT3 Cup) à 5tr ; 8. Grouwels-Grouwels (PBS, Dodge Viper) ; 9. Van Rossem-Bouvy (Porsche 996 GT3 Cup) ; 10. Haane-Meert (Porsche 996 GT3 Cup).

ESCRIME
Le programme olympique modifié

La Fédération internationale d'escrime (FEI) a supprimé, samedi à Taebaek City (Corée du Sud) le fleuret messieurs par équipes et l'épée dames par équipes du programme des Jeux olympiques en vue de Pékin 2008 pour respecter les quotas imposés par le CIO - dix épreuves maximum. En contre-partie de cette décision prise lors de l'assemblée générale de la FEI, le fleuret dames par équipes revient dans le programme, qui accueillera pour la première fois le sabre dames par équipes en 2008. Pour la Belgique, qui possède une équipe masculine de fleuret compétitive (NDLR : elle se situe aux environs de la 10e place mondiale), cette décision est un coup relativement dur. (b)

NATATION
Louwagie reconduit

Michel Louwagie, par ailleurs manager du club de football de La Gantoise, a été réélu à l'unanimité à la présidence de la Fédération belge de natation où il va entamer son quatrième mandat. Louwagie a annoncé qu'il allait tenter de trouver des synergies avec ses collègues des fédérations d'athlétisme et de judo dans le domaine du marketing et de la communication. (b)

TENNIS DE TABLE
Superdivision : La Villette évidemment

La Villette Charleroi, qui alignait ses meilleurs élements, a remporté la finale aller des playoffs du championnat de super-division, sur le score de 7-0, contre Mortsel, dimanche à Houffalize. La finale retour se disputera à Mortsel le 26 ou le 28 mai. (b)