BANQUES : Un nouveau médiateur

BELGA; AFP

Page 10

Mardi 28 juin 2005

Brèves (3)!

BANQUES
Un nouveau médiateur

Le Conseil d'administration de la Fédération Financière Belge (Febelfin) a désigné un nouveau médiateur du secteur financier (Banques-Crédit-Placements) en la personne de Jacques Zeegers, actuellement secrétaire général et porte-parole de l'Association Belge des Banques (ABB) et de Febelfin. M. Zeegers prendra ses fonctions en septembre. (B.)

ESPACE
Deux géants pour Galileo

La société publique européenne Galileo, chargée de mettre en oeuvre le système européen de navigation par satellite Galileo, a finalement retenu l'offre commune Eurely - iNavSat. Cette décision donne le coup d'envoi des négociations formelles pour l'attribution de la concession. Celles-ci devraient s'achever avant fin 2005 sur base de la proposition commune de iNavSat (alliance EADS-Thales) et Eurely (alliance Alcatel-Finmeccanica.) (AFP.)

EN DEUX MOTS

Ethias. L'assemblée générale d'Ethias de ce lundi a approuvé la nomination de trois nouveaux administrateurs, deux politiques (Elio Di Rupo et Steve Stevaert) et un banquier, Axel Miller, le patron, de Dexia. L'assemblée a également approuvé le taux de rémunération, au titre de 2004, du produit phare d'Ethias, le compte First. Ce taux est de 4,75 % (et non 4,5 % comme nous l'avons écrit par erreur dans nos éditions de lundi). (P.-H.T.) Fisc. Le module de calcul de l'impôt est disponible sur le site de déclaration fiscale en ligne www. taxonweb.be. Pour rappel, vous avez jusqu'au 31 août 2005 pour remplir en ligne votre déclaration exercice d'imposition 2005 et la transmettre par internet.