Basket-ball : Cleveland, Dallas et San Antonio au galop

n.c.

Page 31

Lundi 8 décembre 2008

n.c.

Brèves (5)!

Basket-ball
Cleveland, Dallas et San Antonio au galop

Grâce à son arrière portoricain Jose Juan Barea, auteur de 20 de ses 22 points après la pause, dont le lay-up victorieux, les Dallas Mavericks ont remporté un 9e succès en dix rencontres 100-98 contre Atlanta. Dirk Nowitzki a été lui aussi très présent comme en témoignèrent ses 24 points et 11 rebonds.

San Antonio va bien aussi. Les Spurs ont piétiné les Golden State Warriors 123-88. Gregg Popovich a pu faire reposer ses vedettes. Dans ces conditions, les 20 points et 13 rebonds de Tim Duncan en 20 minutes de jeu sont excellents. Les Warriors en sont à 9 revers de rang. Cleveland conserve son rythme élevé. Les Cavaliers ont gagné un 8e succès consécutif avec au moins 12 points d’écart. Charlotte n’a jamais été dans le coup, étouffé 2-14 au terme du premier quart-temps, et battu à domicile 74-94. LeBron James a marqué 25 points et s’est contenté de jouer 27 minutes.

Cyclo-cross
Nys gagne à Igorre

Sven Nys (Landbouwkrediet) a remporté la 5e manche de la Coupe du monde de cyclo-cross dimanche à Igorre, en Espagne. Le numéro 1 mondial à la lutte avec Klaas Vantornout a bénéficié de la chute de ce dernier dans l’avant-dernière boucle pour renforcer sa place de leader de la Coupe du monde. Sven Vantornout a terminé 2e à 15 secondes, Erwin Vervecken 3e à 25 secondes.

SKI
Svindal et Maier confirment

Aksel Lund Svindal, vainqueur samedi du super-G de Beaver Creek au lendemain de son succès en descente, et l’Autrichien Hermann Maier, dauphin du Norvégien dans le Colorado dans la foulée de sa victoire à Lake Louise, ont confirmé leur retour au premier plan. Svindal, qui a empêché un neuvième succès de Maier sur la Birds of Prey et son 55e en Coupe du monde, a réussi l’exploit d’un doublé victorieux super-G/descente qui n’avait plus été réalisé dans la très chic station du Colorado depuis 1999 et un certain… Hermann Maier. Les deux revenants, qui ont devancé l’Autrichien Michael Walchhofer sur le podium à Beaver Creek, occupent maintenant la tête du classement général de la Coupe du monde, Svindal (285 pts) devant Maier (216).

Fanchini à Lake Louise

L’Italienne Nadia Fanchini a remporté dimanche le super-G de Lake Louise, sa première victoire en Coupe du monde de ski alpin, en devançant la Suissesse Fabienne Suter et l’Autrichienne Andrea Fischbacher, ex aequo à la deuxième place.

Voile
Coville recordman

Le Français Thomas Coville, sur son maxi-trimaran Sodeb’O, a battu dimanche le record de la distance parcourue en 24 heures en solitaire et en multicoque avec 620,80 milles parcourus à la vitesse moyenne de 25,87 noeuds. Lancé à la conquête du record du tour du monde en solitaire à la voile détenu par Francis Joyon, Coville se trouvait dimanche dans la soirée à mi-chemin entre le Cap de Bonne Espérance et les îles Kerguelen.