Belœil : Carion a bien démissionné de ses mandats

BELGA; DURIEUX, SANDRA

Page 10

Vendredi 18 janvier 2008

n.c.

Brèves (3)!

Belœil

Carion a bien démissionné de ses mandats

Après avoir interrogé le ministre Tarabella (PS) mercredi, le député Pierre Wacquier (PS) avait affirmé que non seulement Alain Carion (MR) n’avait pas remboursé l’Ifapme mais que ce dernier n’avait pas encore démissionné de ses mandats politiques comme il l’avait affirmé. Le président de la fédération MR du Hainaut occidental, Jean-Luc Crucke a tenu à mettre les choses au point. Le bourgmestre de Beloeil a bel et bien démissionné de tous ses mandats et une négociation est en cours avec l’Ifapme pour le remboursement des salaires indûment perçus. (S. Dx.)

tournai

Courard a entendu l’appel sur le budget

En visite hier à Tournai, le ministre Courard (PS) a expliqué qu’il ne pouvait approuver un budget artificiellement en équilibre. Pour rappel, le budget offre un déficit de 2 millions d’euros mais a été volontairement présenté en équilibre, en forme de revendication pour une revalorisation du fonds des communes. Philippe Courard a néanmoins indiqué avoir entendu l’appel de la Ville et a affirmé que celle-ci bénéficierait très certainement d’une revalorisation de la part du fonds des communes. Seule incertitude : son montant. (S. Dx.)

thimougies

Le moulin expertisé

Le moulin de Thimougies va faire l’objet d’une expertise de la Région wallonne. Le moulin s’est effondré le 10 janvier dernier, victime des intempéries. Ce bien classé est propriété d’une fondation privée. « Aujourd’hui, nous allons faire une expertise du bien, évaluer son état et réfléchir à ce qu’il est possible de faire », a indiqué le ministre Marcourt. (b)