BREVES BRABANT WALLON

n.c.

Page 18

Mardi 11 avril 2000

BEAUVECHAIN

Feu vert à la zone

de secours

La création d'une zone de secours unique en Brabant wallon, permise par une récente décision du ministre de l'Intérieur Antoine Duquesne, a reçu le feu vert unanime du conseil communal. Cette zone permet des synergies et donc des économies d'échelle entre les 5 casernes de pompiers de la région: Braine-l'Alleud, Jodoigne, Nivelles, Tubize et Wavre.

MONT-SAINT-GUIBERT

Autour

de la décharge

Dans le cadre du subside de 28 millions octroyé par la Région afin d'améliorer la qualité de la vie autour de la décharge, le dernier conseil guibertin a voté divers travaux. D'une part, l'amélioration du revêtement de la rue des Sablières. Il sera recouvert d'un manteau hydrocarboné, moins bruyant que la route en béton actuelle (coût: 7 millions). Et de l'autre, l'aménagement d'un sentier en dolomie reliant les rues des Trois Burettes et des Sablières (coût: 2,2 millions) et permettant la promenade en toute tranquillité. N'y a-t-il pas moyen d'établir un projet plus ambitieux, comme, par exemple, celui d'étudier la qualité de la vie des riverains?, lança Pierre Vander Vorst (Ecolo).

Nous avons déjà contribué, pour une somme globale de 14 millions à l'aménagement de trottoirs rue des Sablières, à l'amélioration de l'éclairage rue de Namur, ainsi qu'à un lifting de la place de la Dodaine , répliqua le mayeur Jean-François Breuer.

FAITS DIVERS

Région. - Gare aux voitures équipées de jantes en aluminium non munies d'un boulon antivol: les propriétaires de deux voitures les ont retrouvées ce week-end, sans jantes (ni pneus), posées à même le sol: une Volkswagen Passat rue de Beauvechain à Tourinnes-la-Grosse et une Volkswagen Golf rue des Blancs Chevaux à Louvain-la-Neuve.

Braine-l'Alleud. - Kevin, un Brainois né en 1981, a été agressé par trois jeunes, samedi vers 22 heures, alors qu'il se trouvait chaussée Reine Astrid. Le trio lui extorqua les 300 francs que contenait son portefeuille. Les agresseurs ont été interpellés peu après par la police locale. Ils sont en aveux. Il s'agit de trois Bruxellois mineurs d'âge, nés en 1982, 1983 et 1985. L'un a été placé à l'Institution publique de protection de la jeunesse (IPPJ) de Fraipont, les deux autres ont été écroués à la prison de Saint-Gilles.

La Hulpe. - Lundi, vers 14 h 30, les pompiers de Braine-l'Alleud sont intervenus pour combattre un feu qui s'était déclaré dans la cuisine de l'habitation située 4, place C. Lemonnier. Les dégâts sont limités.

Tubize. - Dans la nuit de dimanche à lundi, juste après minuit, un homme venait de quitter un café pour regagner son domicile au clos des Peupliers quand il fut bousculé par deux individus qui lui volèrent son portefeuille. Les patrouilles de la gendarmerie locale n'ont pas permis de retrouver le duo.

Walhain. - Lundi, vers 0 h 30, une collision de voitures s'est produite sur la Nationale 243. Un blessé: André Schollen, de la localité.