breves liege

n.c.

Page 17

Mardi 7 septembre 1999

SCLESSIN

Belgique - Maroc:

les entrepreneurs

déboutés mais...

Les neuf entrepreneurs de Sclessin qui avaient introduit une action en référé contre la Ville de Liège et le ministère de l'Intérieur pour protester contre les mesures de sécurité qui serontprises ce mardi 9 septembre à 20h45 à l'occasion du match de football Belgique-Maroc ont été déboutés. Ils exigeaient que l'accès à leur entreprise pour les clients et fournisseurs soit possible jusqu'à 17h30 le jour du match alors que la Ville de Liège avait prévu de fermer tout accès à partir de 9 heures du matin.

... demi-succès

quand même

Le tribunal a estimé qu'il ne pouvait annuler une décision qui n'était pas encore prise officiellement - l'arrêté de police définitif doit être signé ce mardi par le bourgmestre. Mais il a cependant laissé une porte ouverte aux entrepreneurs en stipulant qu'ils pourraient introduire une nouvelle action s'ils parvenaient à prouver que le bouclage du quartier leur a causé un préjudice, et que la Ville est responsable de ce préjudice. Même si nous sommes déboutés c'est un demi-succès, commente un de leurs avocats, maître Bourgeois, puisque en concertation avec la Ville et la gendarmerie, il y aura un accès autorisé dans la zone franche jusqu'à 15 h, preuve que les restrictions initiales étaient trop fortes. De plus, nous nous inclinons devant la décision du ministre de L'Intérieur qui craint des menaces du GIA.

LIÈGE

Fête du quartier

Sainte-Marguerite

Ce samedi 11 septembre, la coordination socioculturelle du quartier Sainte-Marguerite organise aux écoles Saint-Joseph et De Beauvoir une série d'activités gratuites dès 14 h: jeux populaires, parcours vélo, démonstrations de lutte et de karaté à 14h30 et 15h30 ainsi que des combats professionnels de catch à 17 h. Côté spectacles, la conteuse Chantal Thys emmènera les mômes dans le monde du «Génie du buisson» à 14 h tandis que le Théâtre du Moderne présentera «Joli Coeur et les trois sorcières» à 15 h sans oublier le Téhâtre Dominique dont les marionnettes prendront vie à 16h30 et 17h30. A 20h30, deux concerts pour 150 F (soit 3,72 € ): «Omega Radics» et «98%, Maximum Soul».

HUY

Fête

du bouddhisme

Le 12 septembre, à l'institut Yeunten Ling, 4 promenade Saint-Jean l'Agneau à Tihange (Huy), l'Union bouddhique de Belgique proposera une grande fête du bouddhisme. Tout le monde est invité à y participer. Le programme de la journée : 10h, cérémonies devant la statue de Bouddha, 11h30 repas des moines et des moniales, 12h repas pour les visiteurs, 13h30 allocutions, 14h30 programme culturel avec musiques et danses traditionnelles. Des stands d'information seront également accessibles durant l'après-midi. Entrée libre (les repas sont payants). Infos: 085-27.11.88 ou 02-385.02.81