Breves Sports

CHARLIER,ALEXANDRE; LARSIMONT,FREDERIC

Page 26

Jeudi 6 mai 1999

En Belgique

Canal+. La chaîne à péage ne retransmettra pas Genk - Anderlecht dimanche, ni en Flandre ni en Communauté française.

Genk. Sous contrat jusqu'en juin 2000 à Mouscron, l'attaquant croate Zoran Ban (25 ans) n'ira pas au-delà des deux saisons qu'il vient de disputer au Canonnier. Mardi, il a en effet paraphé un bail de trois saisons (plus une en option) en faveur du Racing Genk. Le tenant de la Coupe devra s'acquitter du montant -on parle de 25millions- de la clause libératoire de sa nouvelle acquisition avant de pouvoir officialiser ce premier transfert. (Fr. L.)

RWDM. Brillants vainqueurs de Geel mardi soir (6-1), à Alost, les Espoirs entraînés par Daniel Renders ont décroché leur ticket pour la finale de la «Caje Cup» qui aura lieu mardi prochain, toujours au stade Cornelis, contre Lokeren. (Al. Ch.)

Standard. Le club liégeois s'est informé auprès du FCBrugeois du prix de Gert Claessens, qui souhaite pour sa part rejoindre Oviedo (Espagne).

Waregem. Le conseil d'administration du club flandrien a décidé que le club poursuivrait seul ses activités la saison prochaine et qu'il renonçait, par conséquent à une éventuelle fusion avec ses voisins de Courtrai et de Harelbeke.

A l'étranger

Metz. Notre compatriote Gunther Van Handenhoven a inscrit le but messin du match Montpellier - Metz de mardi soir à la suite d'un joli slalom sur un demi-terrain. C'est le premier but de VDH depuis son arrivée dans l'Hexagone en août dernier.