breves

n.c.

Page 10

Mardi 12 janvier 1999

DÉCÈS

Le chanteur italien Fabrizio De André

Le chanteur italien Fabrizio De André, 59 ans, considéré comme le «Georges Brassens italien», est mort dans la nuit de dimanche à lundi à Milan. D'abord guitariste de jazz, il avait commencé sa carrière de chanteur dans le milieu des années 60. Outre une imposante oeuvre originale, il avait adapté en italien Brassens, Brel, Leonard Cohen ou Bob Dylan. La disparition du chanteur a suscité une vive émotion en Italie où des personnalités de tous bords, du chef de gouvernement Massimo d'Alema au chef de l'opposition de droite, Silvio Berlusconi, en passant par le leader communiste Fausto Bertinotti et même Radio Vatican, ont rendu hommage à l'artiste. Les funérailles de Fabrizio De André doivent se dérouler mercredi à Gênes. (AFP)

CINÉMA

«Hana Bi»:

grand prix U.C.C.

L'union belge de la critique de cinéma (U.C.C.) a attribué son grand prix 1998 au film japonais «Hana Bi», réalisé par Takeshi Kitano, devant «Le général», de John Boorman, et «The big Lebowski», des frères Coen.

Thriller urbain, «Hana Bi» propose le portrait d'un policier solitaire et désabusé. (Belga.)

ERRATUM

Statut de l'artiste: le bon numéro

Un des deux numéros de téléphone qui nous avaient été communiqués, pour joindre la plate-forme nationale pour un statut de l'artiste (nos éditions du samedi 9 janvier), était erroné. Il faut donc s'adresser au 02-736.23.48 ou 02-502.59.81.