Camionnette contre trams, place Louise

DUPREZ,MARTINE

Page 16

Vendredi 1er août 2003

Camionnette contre trams, place Louise

MARTINE DUPREZ

Jeudi matin, une camionnette a percuté deux trams à hauteur de la place Louise. Sous l'impact, un des deux trams a déraillé, ce qui a provoqué des perturbations sur le réseau de la Stib (lignes 91, 92, 93, 94) jusqu'à la mi-journée.

L'accident s'est produit vers 10 h 45. Au rond-point de la place Louise, le chauffeur d'une camionnette a coupé la route d'un tram 92, qui se dirigeait vers Schaerbeek. Le choc, assez violent, a projeté le véhicule sur un autre tram, de la ligne 94 celui-là, qui était à l'arrêt en direction de Wiener.

Le tram 92 a déraillé. Le conducteur du tram, en état de choc, a été conduit à l'hôpital. Deux autres passagers du tram ont été légèrement blessés. Le chauffeur de la camionnette en est sorti indemne.

La collision et surtout le déraillement d'un des trams ont nécessité l'interruption du service entre la place Poelaert et la place Stéphanie. Les trams en provenance de la rue de la Régence faisant demi-tour à hauteur de la place Poelaert. Ceux en provenance de l'avenue Louise ou de la chaussée de Charleroi s'arrêtant à la place Stéphanie.

La police a dû régler le trafic automobile, les véhicules de dépannage de la Stib obstruant une partie de la chaussée.

La circulation normale des trams, quant à elle, a été rétablie vers midi, après que la police eut effectué les constatations d'usage et que le tram ayant déraillé eut été remorqué.·