Catherine De Bolle dirigera la police fédérale

n.c.

Mardi 10 janvier 2012

Sans surprise, c’est Catherine De Bolle, candidate favorite au poste de commissaire général de la police fédérale, qui a été choisie par le Conseil fédéral de police pour succéder à Fernand Koekelberg, rapporte De Standaard.

La nomination de Catherine De Bolle, actuellement chef de corps de la police locale de Ninove, devra encore être entérinée par les ministres de l’Intérieur et de la Justice, mais ce ne devrait être qu’une formalité.

Mme De Bolle figurait en première position à l’issue de la première sélection effectuée en octobre. Le directeur général de la police administrative Olivier Libois, le directeur général du centre de crise Jaak Raes, le directeur des opérations de la police judiciaire Marc Van Laere, l’ex-commissaire général Fernand Koekelberg, candidat à sa succession, et Wim Liekens, directeur de l’information policière opérationnelle, étaient les autres candidats.

La seconde phase de sélection se clôturait mardi, le Conseil fédéral de police étant appelé à faire connaître son choix.

Catherine De Bolle a rejoint la zone de police locale de Ninove en octobre dernier. Avant cela, elle a travaillé au service juridique de la police fédérale, où elle a entre autre été chargée d’élaborer la législation sur la réforme des polices.

Interrogées mardi par l’agence BELGA, ni la porte-parole de la ministre de l’Intérieur, ni celle de la police fédérale, n’ont pu donner d’informations sur la décision du Conseil fédéral de police.

(Belga)