Ce week-end à Bruxelles

LHUILLIER,VANESSA; BOUVRY,FANNY

Page 26

Samedi 1er octobre 2005

L'AGENDA

Des entreprises dévoilées. Des pompiers de Bruxelles au chocolatier Manon, en passant par les Taxis Verts et la société de cage d'ascenseurs Crombez & Baeyens. Au total, une quarantaine d'enseignes bruxelloises ouvriront leurs portes de 10 h à 17 h, ce dimanche, à l'occasion de la Journée découverte entreprises. L'objectif est de montrer au grand public l'envers de ce décor économique. Les thèmes de cette année : les entreprises innovantes, et celles implantées sur le territoire de Forest. Infos : 02.201.07.02 ou sur l'internet www.jdebruxelles.be.

Mister épouvantail. Fuyez corbeaux ! Les épouvantails envahissent la Grand Place, ce samedi de midi à 18 heures, pour une grande élection du phénix de ces champs (« Le Soir » du 27 septembre). Les passants sont invités à voter pour les plus beaux, les plus rigolos, les plus énigmatiques de ces spécimens. Les élus recevront, en fin de journée, des prix, qui seront reversés à des oeuvres caritatives. Infos : 02.763.19.96 ou www.epouvantails.be.

Les artisans au cloître. Ces 1er et 2 octobre, se déroulera au Rouge-Cloître la 20e édition de sa rencontre des artisans. Ce marché permet de rencontrer des professionnels de l'artisanat et de faire découvrir d'anciennes techniques oubliées. Pour cet anniversaire, un son et lumière sera organisé le samedi soir. Infos : 02.676.14.12.

Un « Renc'Arts » à La Roseraie. Les arts de la rue sortent le grand jeu pour séduire le public. Ce week-end des 1er et 2 octobre, les saltimbanques débarquent dans les jardins de la Roseraie (chaussée d'Alsemberg 1299, à Uccle), sous les arbres centenaires, pour une grande foire dédiée à leur passion. Tout ce qui a été applaudi dernièrement sur le pavé, sur les tréteaux ou dans les chapiteaux de nos places publiques, sera présenté au cours de ce Renc'Arts. Au total, des dizaines de spectacles, rien que pour le plaisir des eux. Infos : 02.376.46.45 ou sur l'internet www.roseraie.org.

V. Lh. et F. By