CHAUMONT : L'Avenir et Renouveau Communal avec...

VANHAM,VINCENT; SONON,CHRISTIAN

Page 9

Vendredi 9 juin 2006

n.c.

Brèves (3)!

CHAUMONT
L'Avenir et Renouveau Communal avec...

De la liste qui tentera d'enlever le maïorat à André Demoulin et à ses partenaires de la majorité, on ne connaissait jusqu'ici que quatre noms : ceux de l'échevin Luc Decorte, de la conseillère CPAS Natacha Verstraeten, de l'échevin Philippe Mignon et du conseiller communal Serge Denis - les trois premiers se présenteront dans cet ordre. Aujourd'hui, d'autres s'y sont ajoutés et non des moindres : Charles Waucquez, cofondateur du jeune mouvement « Vivre à Chaumont-Gistoux » siégera en 19e position, la conseillère Walda Richir le suivra à la 20e place, tandis que la marche sera fermée par l'une des figures les plus connues de la RTBF, Jacques Bredael (68 ans).

... Jacques Bredael

Que vient faire l'ancien journaliste sur cette liste arc-en-ciel (baptisée ARC) qui bataillera prioritairement pour préserver le cadre de vie semi-rural et améliorer le caractère accueillant de la commune ? « J'ai longtemps habité Nethen puis Grez-Doiceau. Mais quand je suis revenu à Chaumont, voici deux ans, je n'ai plus reconnu la commune qui est en train de devenir une cité-dortoir. Aussi ai-je décidé de m'investir dans la politique. Il y a un moment pour tout », a ajouté celui qui, plus que jamais, compte tenu des « affaires », a envie de crier ses convictions socialistes. « Il y a des milliers de gens qui s'investissent pour le bien-être commun et n'ont rien à se reprocher. Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain ! » (Ch. S.)

EN DEUX MOTS

Soirée-cabaret à Court-Saint-Etienne. Les humoristes Berlu et Bernard Melchior et les chanteuses Josy et Ludivine proposeront un spectacle, ce samedi à 20 heures au centre, sous le chapiteau de la braderie, au bénéfice de l'association « De tout coeur avec Julie » qui vient en aide aux parents d'enfants gravement malades. Entrée : 5 euros. (C.M.)

Brocante des pompiers à Tubize. Elle aura lieu ce dimanche 11 juin avec plus de 150 exposants et artisans. Elle se tiendra de 6 à 16 heures sur le parking Scandiano. Les emplacements peuvent être réservés au prix de 5 euros. Les bénéfices seront versés au profit des oeuvres des pompiers de Tubize. Infos : 0497-54.57.50. (V.Vh.)

Articles similaires :