Colis « piégé » à Tubize

SCOLAS,JEAN

Page 22

Jeudi 4 février 2010

n.c.

Brèves (1)!

Colis « piégé » à Tubize

La zone de police Ouest BW a été appelée mardi avant 16 h à la poste de Tubize. Un colis suspect venait d’être intercepté au milieu du courrier : la boîte bougeait toute seule ! Avec toutes les précautions d’usage, les agents ont évacué le colis et l’ont ouvert. Surprise : il abritait des rats vivants… Il s’agirait d’une vengeance envers un destinataire de Braine-l’Alleud. Une personne est suspectée mais n’a pas été identifiée. Les charmants petits animaux ont été confiés à l’ASBL à Animaux en péril. (Z.)

Braine-l’Alleud

n.c.

Brèves (8)!

Braine-l’Alleud

Incendie

Mardi, vers 15h30, les pompiers sont intervenus pour combattre un feu dans l’habitation située 195, rue Longue. La rapide intervention des sauveteurs a permis de limiter les dégâts. (J. S.)

LOUVAIN-LA-NEUVE

Victime de coups par deux fois ?

Mercredi vers 1 h, un jeune homme a appelé la police en expliquant avoir été frappé dans la rue des Bruyères. Un suspect a été appréhendé. Mais à 4 h 20, la même personne a rappelé la police après avoir été prise à son insu dans une bagarre sur la Grand-Place. Ces nouveaux coups lui auraient enlevé la faculté d’audition d’une oreille. Les policiers n’ont cependant trouvé de faisceau laissant croire à une bagarre. Par contre, la « victime » n’était pas sobre. Résultat : l’homme a été invité à venir s’expliquer une fois l’esprit serein. (Z).

RIXENSART

Tombée d’un fauteuil

Lundi midi, une riveraine de la rue du Patch s’est inquiétée auprès de la police de la Mazerine de ne pas avoir de nouvelles d’une voisine. Une patrouille s’est rendue chez cette dernière pour inspecter la maison. En regardant par la fenêtre, les policiers ont aperçu la dame couchée au sol dans sa maison. Ils ont brisé une fenêtre. La dame avait en réalité chuté d’un fauteuil. Elle a été admise à la clinique Saint-Pierre d’Ottignies. (Z.)

Waterloo

Piétonne renversée

Mardi, vers 17 h 30, une piétonne, Marie-Astrid Renard, de la localité, a été renversée par une voiture chaussée de Bruxelles. Elle a été conduite à l’hôpital brainois. (J. S.)

La commune de Beauvechain se constitue partie civile

La commune de Beauvechain se constitue partie civile

Comme annoncé il y a quelques mois par le bourgmestre, la commune s’est bien constituée partie civile dans le cadre du procès qui opposera la receveuse et le secrétaire communal à une employée indélicate. Pour rappel, cette dernière avait subtilisé 54.172 euros en quatre ans en détournant une partie du montant des redevances pour les permis de conduire et les passeports. L’employée est en aveux. La commune espère récupérer le montant dû. (X. A.)

5.000

En euros, la contribution que la ville de Jodoigne a décidé d’affecter en faveur des sinistrés du séisme qui a ravagé Haïti le 12 janvier. La somme sera versée au consortium 12-12. (J.-P. D.V.)

200 km/h pour un ambulancier urgentiste

n.c.

Brèves (2)!

200 km/h pour un ambulancier urgentiste

Loïc C., 23 ans, de Marcinelle, a été flashé le 17 juillet 2008 à 200 km/h sur l’autoroute Bruxelles-Paris. Ajoutés à l’amende de 374 euros, les 25 jours de déchéance du droit de conduire infligés par le juge de police lui sont restés au travers de la gorge. En appel, il a expliqué avoir été rappelé d’urgence de Bruxelles par l’hôpital Vésale pour remplacer un ambulancier défaillant. À Nivelles, la déchéance a été ramenée à quinze jours. (J.V.D.)

Un space cake au cannabis

Le 1er janvier 2009, alors qu’il croyait envoyer sa belle au septième ciel, elle se retrouva à l’hosto. En cause, le cannabis glissé dans le cake apporté par l’élu de son cœur pour célébrer le réveillon. Il savait qu’elle fumait parfois un joint. Il crut lui faire plaisir. Elle ne supporta pas le cadeau. L’homme a bénéficié de la suspension du prononcé. (J.V.D.)