Décideurs politiques: écoutez-nous!

RENETTE,ERIC

Page 36

Samedi 21 mars 1998

Décideurs politiques: écoutez-nous! !

Des orientations, des suivis psychologiques, des espaces de parole, des médiations, de la prévention (maltraitance, toxicomanies, violence dans les bals), l'exécution de travaux d'intérêt général, des animations scolaires, des formations, un magasin de jouets de seconde main, un autre pour les vêtements... Après bientôt 10 ans d'existence, La Teignouse a tissé une toile sociale unique en région liégeoise, voire en Wallonie.

Appliquant au niveau communal le principe de l'«union fait la force», surtout contre les faiblesses, le service régional de prévention (doublé d'une aile d'action en milieu ouvert) présente, en Ourthe-Amblève, ce que peu de communes, même les plus importantes, arrivent à rassembler.

Au-delà du bilan comptable de ses actions, il adresse un message aux décideurs politiques à qui il demande non seulement plus de moyens mais aussi une meilleure écoute.

C'est à eux que nous demandons de prendre conscience de ce qu'ils nous demandent et de ce que nous avons pour répondre à ces demandes, plaide Ariste Wouters.

Gérard Nisin, président du service, lui, se base sur une réflexion du psychopédagogue Epstein: Les jeunes dont vous ne vous occupez pas aujourd'hui seront non seulement vos électeurs de demain mais seront aussi ceux qui, par vos carences, vous poserons les problèmes de demain.

Clair, non? É.

R.

Articles similaires :