Deux jours pour trouver sa voie

MORIAME,BENJAMIN

Page 12

Vendredi 10 février 2006

Namur Douzième salon du service d'information sur les études et les professions

Vous êtes à la recherche d'une école, d'un emploi, d'une formation, d'un conseil pour monter une entreprise ? À l'heure des choix difficiles, le rêve serait de voir toutes les opportunités réunies sur la table. C'est ce que tente d'offrir le salon des études et des professions du SIEP (Service d'information sur les études et les professions). La douzième édition de l'événement se déroulera ces vendredi et samedi, à Namur Expo.

Plus d'une centaine de stands issus d'horizons variés se partageront l'espace, avec les conférences, les animations et les démonstrations. À l'entrée, la première des cinq sphères est consacrée à l'orientation. L'occasion, par exemple, de déterminer ce que pourrait être votre vocation.

Une seconde sphère rassemblera les études. Le secondaire comme le supérieur de Wallonie et de Bruxelles seront représentés. Au coeur de l'espace emploi, vous pourrez identifier le chemin le plus court pour réaliser le métier de vos rêves. Le secteur international vous offrira notamment d'envisager des études à l'étranger. Enfin, la sphère jeunesse vous permettra surtout de résoudre des problématiques liées au droit.

Et si vous n'avez aucune idée de ce qui vous attire, une foule de métiers tâcheront, par la démonstration, de se faire aimer de vous : sculpture, infographie, pâtisserie, etc. Vous aurez même l'occasion de vous inscrire pour une journée avec le professionnel de votre choix. Eh oui, au finale, il faudra bien faire un choix.

De 10 à 18 heures. PAF : 3 euros.