Dieudonné sera candidat aux législatives pour le Parti antisioniste

n.c.

Vendredi 18 mai 2012

L’humoriste fait à nouveau polémique en se présentant à Dreux sous les couleurs du Parti antisioniste.

L’humoriste controversé Dieudonné sera candidat aux législatives sous les couleurs du Parti antisioniste à Dreux (Eure-et-Loir), là où il s’était présenté contre le Front national en 1997 quand il combattait l’extrême droite, a annoncé vendredi le Parti antisioniste.

Poursuivi et condamné plusieurs fois par la justice pour propos antisémites, Dieudonné M’Bala M’Bala sera l’un des quatre candidats du Parti antisioniste, précise le mouvement.

Dieudonné a été investi dans la 2e circonscription d’Eure-et-Loir, qui recouvre une partie de Dreux, là où il s’était porté candidat en 1997 contre le FN et sa candidate Marie-France Stirbois.

Enchaînant, depuis, avec les épisodes controversés et les polémiques, l’ancien compagnon de scène d’Elie Semoun s’était rapproché en 2006 du Front national, et notamment de Jean-Marie Le Pen, qu’il a pris pour parrain d’une de ses filles.

Dieudonné s’était déjà présenté sous les couleurs du Parti antisioniste, conduisant sa liste aux européennes de 2009 en Ile-de-France, et obtenant 1,30 % au 1er tour.

Le Parti antisioniste sera également présent dans les 8e et 13e circonscriptions du Nord et dans la 14e circonscription du Rhône.

AFP