DVD Coffret Cocteau Troie Troie Les trois films cultes du Splendid

BRADFER,FABIENNE

Page 4

Mercredi 22 décembre 2004

DVDCoffret Cocteau

les surréalistes l'ont détesté, une part de la critique, méprisé, le grand public, souvent ignoré. Mais il s'est trouvé, sur le tard, des descendants, cinéastes de la Nouvelle Vague pour faire culte son oeuvre. Notamment, « Le testament d'Orphée » et « Le sang d'un poète », réunis en coffret. En sus, un document passionnant sur « Jean Cocteau cinéaste ». (F. B.)

Studio Canal.

Troie Troie

édition collector pour le peplum de Wolfgang Petersen. Tout a été pensé et conçu en grand : décors, nombre des guerriers, casting. Brad Pitt est un très bon Achille mais c'est Eric Bana qui rafle le morceau. Les bonus ont aussi de la gueule : chorégraphie des combats, mythologie, effets spéciaux. Comment créer une armada avec deux bateaux. (F. B.)

Warner Home Video.

Les trois films cultes du Splendid

les films, rien que les films, pour ce coffret « Les bronzés », « Les bronzés font du ski » et « Le Père Noël est une ordure ». Les trois films culte du Splendid étaient déjà sortis chacun en édition collector avec livret et bonus. Les voici regroupés dans un seul box sans bonus. Un cadeau sympa pour les fêtes. Rire assuré. On ne s'en lasse pas. (F. B.)

Studio Canal.