EN BELGIQUE À L'ÉTRANGER Gert Claessens finalement à Genk Léonard à Nice

DOVRIS,ILIAS

Page 18

Lundi 29 décembre 2003

EN BELGIQUE

Gert Claessens finalement à Genk

Genk. Annoncé à Lokeren avec qui il avait déjà un accord oral portant jusqu'en 2007 sur la base d'un transfert libre promis par Vitesse Arnhem, c'est finalement au RC Genk que Gert Claessens rebondira à bientôt 32 ans. En effet, samedi, les négociations entre Genk et Vitesse Arnhem ont abouti sur une base différente, celle d'un échange dans lequel se retrouvent les Néerlandais : Claessens revient à Genk, où il avait joué de 92 à 94, alors que le Néerlandais Theo Janssen fera le chemin inverse. Arrivé de Vitesse l'été dernier, Janssen ne s'était pas imposé dans le Limbourg. Claessens a lui signé un contrat de 3 ans et demi. (I. Ds.)

Mons. Rivenet, en disgrâce, finira la saison à Courtrai.

À L'ÉTRANGER

Léonard à Nice

Léonard. Sans club depuis l'été, Philippe Léonard (ex-Monaco) s'est lié jusqu'en juin à l'OGC Nice avec option pour 2 ans de plus. (AFP.)

Deflandre. En fin de contrat à Lyon, Deflandre suscite l'intérêt de Dortmund, Everton, Valence, Bolton et Wolverhampton. Il se dit aussi prêt à un sacrifice financier pour se lier au Standard.

Figo. Le Portugais du Real Madrid a reçu des offres de Chelsea et Manchester Utd. (AFP.)

Best. George Best, l'ancienne vedette de MU, a été arrêté et mis en détention pour avoir, ivre, agressé sa dame le soir de Noël. (AFP.)