Fermeture des tunnels Cinquantenaire et Loi : c’est le chaos

n.c.

Mardi 12 juin 2012

Les deux tunnels qui mènent vers le centre-ville sont fermés pour 3 mois. Le chaos attendu n’a pas eu lieu lundi matin mais ce mardi matin le trafic est rouge pour rejoindre à la capitale.

Le trafic est loin d’être aussi fluide qu’hier matin. Ce mardi matin, le trafic est fortement perturbé en venant de l’E40. Entre Evere et Madou, vous roulez à 10km/h et le temps de retard est estimé à 26 minutes. L’entrée à Bruxelles via l’E411 est particulièrement catastrophique. Vers la rue du Trône, vous roulez à 10km/h.

L’ensemble du trafic dans les tunnels de la capitale est rouge. La circulation sur l’avenue de Cortenberg vers Schuman est à l’arrêt.

Les bouchons sur le Ring de Bruxelles se sont fait sentir beaucoup plus tôt que d’habitude. Des files perturbent le trafic sur le Ring depuis 7h du matin. Vers Uccle, vous roulez à 10km/h. En venant de Waterloo, le trafic est pratiquement à l’arrêt.

Le trafic est fortement perturbé du Boulevard Reyers au tunnel Belliard, de l’Avenue de Roodebeek à l’Avenue de Cortenberg. La circulation de l’Avenue du Parc Royal en direction de l’Avenue de la Reine est fort ralentie également.

D’autres retards sont perceptibles sur l’Avenue de la Couronne, jusqu’au Square de la Résidence.

May