Fortis : holding et actionnaires se sont vus

n.c.

Lundi 16 février 2009

Fortis holding et plusieurs représentants d’actionnaires de Fortis ont eu une prise de contact lundi matin, trois jours après la mise en place d’un nouveau conseil d’administration de Fortis holding. Les parties ont convenu de se revoir dans les prochains jours.

Mercredi, les actionnaires réunis en assemblée générale à Bruxelles ont rejeté le démantèlement de Fortis. Face à l’incertitude créée par cette situation, le conseil d’administration a décidé de se mettre le plus rapidement possible au travail afin de trouver des solutions.

Les trois membres du conseil d’administration de Fortis holding ont reçu Mischaël Modrikamen et Olivier Bonhivers du cabinet d’avocats Modrikamen et Pierre Nothomb, du cabinet de conseil Deminor. « Nous voulons entendre quelle est leur position », a indiqué la porte-parole de Fortis holding. « L’ambiance était extrêmement positive », a pour sa part glissé un participant à la réunion, à l’agence Belga.

D’autres représentants d’actionnaires seront invités dans les prochains jours. C’est la première fois dans le dossier Fortis que les actionnaires sont ainsi consultés. L’objectif est de pouvoir aboutir à un « oui » lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires.

Beaucoup dépendra toutefois de la position de BNP Paribas. Les responsables de la banque française devaient rencontrer le gouvernement belge ce lundi après-midi.

(belga)