HARNONCOURT NEUFCHÂTEAU LOISIRS L'accident en appel Voici la CLDR Les choix du jour

BRASSEUR,LAURENCE

Page 21

Jeudi 21 avril 2005

HARNONCOURT

L'accident en appel

Le vétérinaire, condamné à deux ans de prison dont huit mois ferme et à une déchéance du droit de conduire de deux ans, a interjeté à appel de ce jugement prononcé en janvier par le tribunal de police d'Arlon. Le 8 juin 2002, le vétérinaire au volant de sa Jeep, avait violemment percuté deux jeunes gens circulant sur un cyclomoteur à Harnoncourt. Si son avocat, Me Wauthoz, ne réfute pas la prévention de coups et blessures ayant entraîné la mort des deux utilisateurs du cyclomoteur, il conteste le délit de fuite et demande que la première peine soit assortie d'un sursis total. L'affaire a été reportée au 1er juin. (L.Br.)

NEUFCHATEAU

Voici la CLDR

Il y a un an, la commune de Neufchâteau débutait son opération de développement rural, en collaboration avec la fondation rurale de Wallonie. Ce vendredi soir, l'opération va franchir une nouvelle étape importante dans son processus. La commission locale de développement rural (CLDR) sera en effet officiellement constituée. Chargée d'assurer le relais entre la population et les autorités communales, cette commission aura pour tâche de déterminer des priorités dans les projets pour les 10 années à venir. (L.Br.)

LOISIRS

Les choix du jour

Conférence. « Le chauffe-eau solaire » (principe, fonctionnement, primes...) à la salle Robert Schuman à Attert, à 20h (É.B.)