ILS AVAIENT BATTU ET VIOLE UNE JEUNE FILLE ONZE ANS POUR LE VIOLEUR EN CHEF

BELGA

Page 18

Mercredi 20 décembre 1995

Ils avaient battu et violé une jeune fille

Onze ans pour le violeur en chef

La 54e chambre du tribunal correctionnel de Bruxelles a rendu son jugement mardi dans une affaire de viol collectif à charge de six prévenus, résidant à St-Josse ou à Schaerbeek et âgés d'une vingtaine d'années.

Le prévenu au centre de cette affaire, qui a d'ailleurs revendiqué le rôle de meneur, Zachariae Hammadi Boughazdiche, a été condamné à un total de 11 années de prison (8 ans pour le viol, 2 ans pour des faits de stupéfiants, 1 an pour proxénétisme). Ses complices, Rachid, Slimane, Loufti et Gokhan écopent de peines plus légères : respectivement 7 ans, 5 ans et demi, 2 ans (avec sursis total), et à nouveau 5 ans et demi, avec sursis de 4 ans.

Plusieurs peines ont été prononcées car, outre le viol, des faits de stupéfiants étaient retenus contre les prévenus. Le sixième prévenu, Uzeyir Catar, a été condamné par défaut à 10 ans (8 ans pour le viol) et la petite amie d'Hammadi a été condamnée par défaut à 3 ans de prison ferme pour non-assistance à personne en danger puisque c'est chez elle et sans qu'elle n'intervienne que les faits de viol se sont déroulés.

Les faits remontent à la nuit du 4 au 5 janvier 1995. Corine, la victime, s'était disputée avec sa mère en compagnie de laquelle elle dînait dans un restaurant de la chaussée de Louvain. La jeune fille en colère avait quitté le restaurant pour prendre l'air et avait été abordée par quatre jeunes gens en voiture. Après palabres, la jeune fille sera emmenée, presque de force, dans un appartement de la rue du Radium où réside Hammadi et qui appartient à une de ses amies, une prostituée du quartier Nord.

La jeune fille sera déshabillée par Hammadi qui l'obligera à lui pratiquer une fellation. Puis, elle se fera violer. Les autres prévenus la contraindront encore à avoir des relations sexuelles. Une nuit de cauchemar durant laquelle la victime sera contrainte d'entretenir des rapports avec trois personnes à la fois.

En outre, la victime sera battue et torturée. (Belga.)