Ixelles - José Van Dam parrain Opération « Sida K.-O. ! »

GERARD,ALAIN

Page 20

Mercredi 3 novembre 2004

Ixelles - José Van Dam parrain

Opération « Sida K.-O. ! »

ALAIN GÉRARD

Un échevinat de la participation, par définition, ça participe. Par exemple, à la Journée mondiale de lutte contre le sida qui aura lieu le 1er décembre.

Avec un parrain de taille en la personne de José Van Dam, se réjouit Jean-Pierre Brouhon, échevin de la Participation et moteur de l'opération « Sida K.-O. ! », en collaboration avec l'échevinat de la santé et le Centre de santé d'Ixelles. Ce dernier, assurant par ailleurs, tout au long de l'année, des animations dans les écoles. Nos objectifs ? Montrer aux sidéens qu'un pouvoir local les prend en considération tout en s'occupant de l'information et de la prévention ; parallèlement, soutenir les opérateurs de terrain et rassembler des fonds pour les redistribuer à des organismes d'aide aux personnes porteuses du VIH.

Pour ce faire, outre des actions dans les écoles, Ixelles proposera, dès samedi 27 novembre (de 10 à 18 heures), des animations ludiques et des stands d'information dans Matonge et sur l'avenue de la Toison d'Or. L'occasion de faire le tour de la question avec la Plate-forme prévention sida, le Projet Matonge et l'association Sireas qui éditera des romans-photos éducatifs.

Ce même samedi, à 19 heures, c'est au Centre Lumen, chaussée de Boondael, que la sensibilisation se poursuivra via une soirée belgo-africaine organisée par le Projet Matonge au bénéfice du Fonds de solidarité sida (entrées : 10 euros). Parallèlement, du mercredi 24 au mardi 30 novembre, le Styx, rue de l'Arbre Bénit, annonce une semaine de films autour du sida. Juste avant la grande marche de solidarité du 1er décembre, qui partira de la place Fernand Cocq (dès 18 h 30) pour arriver Grand-Place.

Point d'orgue de « Sida K.-O. ! », la soirée de gala à Flagey, qui aura lieu le vendredi 3 décembre. Avec, en vedette, le parrain de l'opération 2004, José Van Dam, pour un concert exceptionnel au Studio 4. Au programme : répertoire chanté français et airs d'opéra. La recette (entrées de 20 à 50 euros) sera partagée entre la Plate-forme prévention sida, le Sireas et une action en faveur de l'Afrique.·

Infos. 02-650.05.80.