JEMEPPE-SUR-SAMBRE

n.c.

Page 15

Mardi 3 août 1993

JEMEPPE-SUR-SAMBRE

L'égouttage

du zoning

L'approbation du cahier des charges portant sur l'égouttage du zoning commercial - chemin Baty des Puissance - devait être abordé lors du dernier conseil communal de Jemeppe-sur-Sambre. Devait car, à la demande du bourgmestre, ce point a été remis à une date ultérieure, car le dossier s'avère plus complexe que prévu.

Ce projet concerne en fait l'aménagement du raccordement du zoning au carrefour formé par les rue Bois-Sainte-Marie, du Brulé et des Trois Frères Servais. Si le Service Technique de la Province de Namur et la commune de Sambreville ont remis un avis favorable en ce qui concerne les plans proposés par les géomètres-experts, à Jemeppe, on se tâte toujours. L'évacuation des eaux de pluie vers la rue des Frères Servais n'est, dit-on, pas réalisable. À la commune, on envisagerait de diriger les eaux vers la Sambre. Reste à étudier les possibilités et le coût.

LUXEMBOURG

Feu vert pour

quatre parcs

Afin de permettre une meilleure gestion des déchets, le plan wallon des déchets préconise la récupération et le recyclage d'une partie des déchets ménagers. Dans cette optique, la Région wallonne implante progressivement un réseau de parcs à conteneurs sur l'ensemble du territoire. Il faut rappeler que les communes désirant installer un parc à conteneurs et répondant aux critères imposés par la plan wallon des déchets, bénéficient d'un soutien financier de la Région, à concurrence de 85 % de l'investissement total. Pour la province de Luxembourg, le ministre wallon de l'Environnement, Guy Lutgen, vient, en tout cas, de signer un accord de principe de subsidiation pour les communes d'Arlon, Libramont, La Roche-en-Ardenne et Attert.

NAMUR-LUXEMBOURG

Hommage

au Roi défunt...

Un peu partout, dans le sud du pays comme ailleurs, des registres de condoléances ont été ouverts dans les communes. Ils le resteront jusque vendredi inclus, voire parfois samedi matin.

Dans la province de Namur, c'est le cas, par exemple, à Dinant (registre accessible de 8 à 20 h), Andenne (de 8 à 19 h), Rochefort (de 10 à 12 h et de 13 à 16 h), Gembloux (de 9 à 19 h et le samedi de 9 à 11 h), Couvin (Hôtel de ville, de 14 à 18 h), Viroinval (mardi et jeudi de 9 à 12 h, mercredi de 14 à 16 h, vendredi de 15 à 18 h), etc. Une initiative similaire a été prise par le Palais provincial de Namur (de 11 à 18 h).

Le Luxembourg pourra également rendre hommage à son Roi défunt. Un registre de condoléances et de sympathie est ouvert dès ce mardi de 11 à 17 heures dans le hall d'entrée des salons du gouverneur au palais provincial. Plusieurs communes ont pris la même initiative, notamment celle de Bastogne où un registre sera mis à disposition du public mercredi, jeudi et vendredi prochains aux heures d'ouverture de l'hôtel de ville, à Marche (Maison Jadot) et à Virton dès ce mardi.

... et festivités

supprimées

Plusieurs communes ont, par ailleurs, ordonné ou demandé qu'on évite les diffusions sonores sur la voie publique. Certains organisateurs de manifestations ont pris les devants, en décidant d'adapter, de postposer ou de supprimer des festivités. Ainsi, le Comité organisateur de la Foire verte de l'Eau d'Heure a décidé de reporter ses manifestations, prévues ce prochain week-end, aux 13, 14, 15 et 16 août. Les horaires et programmes restent inchangés. Rens.: 071-63.32.47.

De même, le marché hebdomadaire du samedi a été supprimé à Namur.

VAUX-SUR-SURE

Un pas en avant

pour Aldi

Le gouvernement wallon vient de marquer son accord pour la modification partielle du plan de secteur de Bastogne en vue de l'inscription d'une zone artisanale ou de PME à Villeroux. Cette zone, située sur la commune de Vaux-sur-Sûre, avait été choisie par Aldi en vue d'y installer un important entrepôt de marchandises destinées à alimenter les magasins des provinces de Luxembourg et de Liège ainsi que ceux du grand-duché de Luxembourg. Cet investissement devrait être générateur d'une soixantaine d'emplois.