Jodoigne Début de construction de 19 appartements à loyer modéré Du logement pour toutes les bourses

DELLISSE,DANIEL

Page 19

Mardi 18 février 2003

Jodoigne

Début de construction de 19 appartements à loyer modéré

Du logement pour toutes les bourses

DANIEL DELLISSE

Jodoigne n'échappe pas à la pression immobilière qui caractérise le Brabant wallon. Dans ce contexte, les autorités locales sont fières d'annoncer la construction d'un immeuble de 19 logements à loyer modéré sur le site de la maison de repos et de soins Le Clair Séjour. La pose officielle de la première pierre, samedi, était rehaussée de la présence de quelques personnalités, dont le ministre des Affaires étrangères Louis Michel. Initialement conçu pour accueillir 22 logements, le nouveau bâtiment comportera finalement neuf appartements une chambre, neuf appartements deux chambres et un appartement trois chambres, mais aussi douze bureaux et une salle de réunion destinés au CPAS. Coût estimé: 1,7 million d'euros, dont 27 % à charge de la province.

Les futurs locataires pourront bénéficier des services du home voisin, notamment en matière de soins et de repas. Nous souhaitons que familles et personnes âgées vivent ensemble, explique Marie-Louise Houart, présidente du CPAS. La durée et les conditions de la location seront fixées sur base d'un rapport rédigé par le CPAS. Ce serait bien que ces logements servent de tremplin, mais ce n'est pas une obligation.

Dans un an, ces appartements s'ajouteront aux 103 logements à caractère social proposés par l'Habitation Moderne et la commune à Jodoigne et Zétrud-Lumay. L'Habitation Moderne a programmé la construction de huit nouveaux logements à Zétrud-Lumay, rappelle le bourgmestre Jean-Paul Wahl. D'autre part, l'Agence immobilière sociale va créer quatre logements rue Saint-Médard, et la commune rénove une maison sur le site du musée Géradin. Il y avait un manque réel.·