L’épidémie E.coli est terminée

n.c.

Mardi 26 juillet 2011

Personne n’est tombé malade en Allemagne depuis trois semaines, a annoncé l’institut Robert Koch. Ce délai couvre la période d’incubation de la maladie.

L’institut Robert Koch, établissement de référence en matière de santé publique, a annoncé que l’Allemagne n’était plus touchée par des cas d’infection à la bactérie E.coli entérohémorragique (ECEH).

L’institut allemand a précisé que personne n’était tombé malade dans le pays depuis trois semaines, un délai qui couvre la période d’incubation de la maladie.

Cinquante-deux personnes, dont 50 en Allemagne, une en Suède et une aux Etats-Unis, ont succombé à la bactérie. Au total, 4.321 personnes ont été infectées par la bactérie en Allemagne, dont 852 ont développé un syndrome hémolytique-urémique (SHU), une grave complication qui peut provoquer une défaillance rénale. Et 140 cas ont été enregistrés dans 15 autres pays.

Selon les experts sanitaires européens, des graines de fenugrec produites en Egypte sont probablement à l’origine de l’épidémie.

(AP)