L’équipe Obama attaque Romney avec une publicité (vidéo)

n.c.

Samedi 14 juillet 2012

L’équipe de Barack Obama revient à la charge contre Mitt Romney avec une publicité télévisée ridiculisant les talents de chanteur du candidat républicain.

La vidéo, mise en ligne samedi matin sur le site YouTube et destinée à être diffusée dans une série d’Etats cruciaux sur la carte électorale américaine, réitère des accusations à l’encontre des pratiques de la société d’investissement Bain Capital que Mitt Romney a fondée en 1984 et qui a fait sa fortune, mais vise aussi directement le candidat et ses finances personnelles.

« Les entreprises de Mitt Romney ont délocalisé au Mexique », « en tant que gouverneur (du Massachusetts), Romney a sous-traité des emplois en Inde », « Il avait des millions sur un compte en Suisse, des paradis fiscaux comme les Bermudes et les îles Caïmans », accuse cette vidéo de 30 secondes.

Mais c’est surtout par la bande sonore que la publicité se distingue : on y entend M. Romney massacrer la chanson patriotique « America the beautiful », un exercice auquel le candidat républicain s’était astreint en Floride en janvier, au plus fort de la campagne des primaires au sein de son parti.