L'été pourri

n.c.

Page 5

Jeudi 9 septembre 1993

L'été pourri

de Walibi

Avec ce fichu temps, le groupe Walibi fait des bonds à reculons: 2,9 millions de visiteurs sur l'ensemble des parcs au 31 août de cette année, contre 3,1 millions en 1992. Nous espérons fermement renouer l'an prochain avec notre ligne de conduite habituelle, souligne toutefois Dominique Fallon, administrateur. Entendez par là: une augmentation ascensionnelle du nombre de visiteurs, du chiffre d'affaires et des bénéfices. Une règle d'or jamais démentie avant la sombre année 1992 qui a vu le bénéfice du groupe passer de 190 millions de francs à 54 millions. Bellewaerde, Walibi Schtroumpf et Walibi Aquitaine ont, par contre, enregistré une hausse de fréquentation fin août. (Ch. Sc.)

Baisse du bénéfice

de Tessenderlo

Le groupe chimique Tessenderlo Chemie a enregistré une baisse de 28 % de son bénéfice net au cours du premier semestre 1993 à 645 millions de francs contre 895 millions en 1992. Le chiffre d'affaires a pour sa part chuté de 8,5 % par rapport au premier semestre 1992 et s'établit à 19,7 milliards.

Bénéfice pour

Creyf's Interim

Le groupe Creyf's Interim a renoué avec le bénéfice au cours du premier semestre 1993. Le résultat net consolidé présente sur cette période un bénéfice de 27 millions contre une perte consolidée de 23 millions sur la même période de 1992. La société avait procédé l'an dernier à une restructuration profonde.

La BIL s'étend

en Suisse

La Banque internationale à Luxem-bourg (BIL), dont le Crédit Communal est l'actionnaire majoritaire, a pris le contrôle de la société zurichoise Experta Holding, spécialisée dans la gestion et l'administration de fortunes. Le rapprochement entre un institut luxembourgeois et une institution située hors de la Communauté européenne offre d'intéressantes perspectives de synergie, précise Experta.