L'Union belge sermonne vivement Ivan De Witte

PAIROUX,ETIENNE; ASSOCIATED PRESS; DONNAY,JEAN-LOUIS; LARSIMONT,FREDERIC

Page 28

Mercredi 31 janvier 2007

n.c.

Brèves (1)!

L'Union belge sermonne vivement Ivan De Witte

Les propos tenus à l'égard de l'arbitrage par Ivan De Witte lors du récent affrontement entre Gand et le FC Bruges (19e journée) ont fait l'objet d'un examen particulièrement critique, lundi, au sein de l'aréopage fédéral. Le président des Buffalos s'était étonné du forfait de dernière minute de l'arbitre Frank De Bleeckere (grippé) et avait jeté la suspicion sur son remplaçant tout en accusant à mots couverts la direction du FC Bruges d'exercer une influence occulte au sein du corps arbitral.

Ce dernier, et son président Michel D'Hooghe en tête, sort conforté de la réunion de lundi, le Comité exécutif lui ayant réitéré sa confiance la plus totale tout en condamnant sans ambages le comportement de De Witte. Par conséquent, il invite les dirigeants de clubs en général à faire à l'avenir preuve de plus de prudence et de modération dans leurs déclarations. (J.-L. D.)

À L'ÉTRANGER : Keshi : retour au Togo ?

n.c.

Brèves (1)!

À L'ÉTRANGER
Keshi : retour au Togo ?

Ajax. Le défenseur tchèque Zdenek Grygera (26 ans) va signer à la Juventus pour 5 ans. Son transfert ne sera effectif qu'à partir de la saison prochaine.

Blackburn. Le défenseur international suisse Bruno Bermer (29 ans, FC Bâle) a signé aux Rovers pour 1 an et demi.

Benfica. L'attaquant brésilien Derleï a été prêté pour 6 mois par le Dynamo Moscou.

Liverpool. Le défenseur brésilien Alavro Arbeloa (La Corogne) a signé pour 4 millions d'euros.

Lyon. Le médian défensif brésilien Fabio Santos (26 ans) arrive de Cruzeiro Belo Horizonte. L'OL a déboursé 4,2 millions pour un joueur qui a signé jusqu'en 2010.

Manchester Utd. Cristiano Ronaldo a été interdit de parole par son entraîneur Alex Ferguson à propos de l'intérêt du Real Madrid à son égard.

Palerme. L'attaquant international polonais Radoslaw Matusiak (25 ans, Belchatow) a signé pour 2 millions.

Togo. Limogé l'an dernier entre la CAN 2006 et la Coupe du monde, le Nigérian Stephen Keshi (ex-Lokeren, Anderlecht) est à nouveau pressenti pour reprendre du service à la tête de la sélection nationale togolaise.

REAL MADRID Ronaldo passe enfin au Milan AC

n.c.

Brèves (1)!

REAL MADRID Ronaldo passe enfin au Milan AC

Le Real Madrid a confirmé, mardi, sur son site officiel, le transfert de Ronaldo (qui a rejoint le Real en 2002), au Milan AC où il sera sous contrat jusqu'à 2008. Selon les quotidiens Gazzetta dello Sport et Marca, le Real Madrid et le Milan AC se sont mis d'accord sur un montant de 7,5 millions d'euros. D'après l'agence de presse espagnole EFE, Ronaldo (30 ans) s'est rendu à Madrid pour signer l'annulation de son contrat avec le Real. Il a passé vendredi une visite médicale à Milan, où il a évolué cinq ans à l'Inter. (ap)

FC Bruges : Park Jae-Hung et Marko Zoric recalés...

n.c.

Brèves (4)!

FC Bruges
Park Jae-Hung et Marko Zoric recalés...

Le défenseur serbe Marko Zoric (26 ans, Tianjin Teda, Chine) a inscrit un but en réserves, lundi à Roulers, mais sans être parvenu à forcer les portes d'un transfert. Même remarque concernant le stoppeur sud-coréen Park Jae-Hung (25 ans, Chunnam Dragons). (Fr.L.)

Pancrate et Hellebuyck attirés du PSG ?

Mardi soir, le Club négociait les transferts conjoints de deux joueurs du PSG. Tout d'abord, le médian David Hellebuyck (27 ans, 1,78 m, 235 matchs pour 17 buts en Ligue 1), passé successivement par Lyon, Guigamp, Lausanne Sports et Saint-Etienne. Ensuite, l'attaquant Fabrice Pancrate (26 ans, 1,85 m, 143 matchs pour 17 buts en Ligue 1), aussi vu sous le maillot de Guingamp et du Mans. Une décision tombera de mercredi. (Fr.L.)

BRUSSELS
Syllah et Sanogo prêtés en Israël

Syllah a été prêté à Netanya (Isr) et Sanogo à l'Hapoël Tel-Aviv. Omonga négociait mardi soir avec VH Louvain (D2). Oulaï rejoint Stojanovic, Omonga et Espartero dans le noyau B. Pinelli, qui a refusé une nouvelle offre de VH Louvain (D2), pourrait aller à Heppignies (Prom.) Le Lierse se serait penché sur le cas de Stojanovic, mais celui-ci aurait décliné l'invitation. (Fr.L.)

AILLEURS EN BELGIQUE
Assou-Ekotto qualifié

Lokeren. L'attaquant marocain Mohamed Armoumen arrive du Koweit. Vanhandenhoven va être transféré à Willebroeck (D3).

Mons. Coquelet retourne à Virton (D2) où il a signé pour 2 ans. Soufiani devrait annoncer son départ ce mercredi. Un club belge de D2 tiendrait la corde. Wansi et Guilmot, qui peuvent partir, n'ont pas transmis de proposition concrète. (Fr.L.)

Mouscron. Assou-Ekotto est qualifié. Le médian français Abdelhaziz Carama (Châteauroux) est en test. Le défenseur iranien Mohammed Nostrati (24 ans, 1,80 m) va signer. Le médian malien Koly Kanté (Tours) est lui aussi susceptible d'arriver. En test en Chine, Grimaldi est toujours candidat au départ. (Fr.L.)

Standard. Defour ne parlera plus à la presse jusqu'à dimanche. Conceiçao (cuisse) est de retour du Portugal où il a consulté son médecin. De Camargo et Jovanovic ont été ménagés. (E.Px.)