La N-VA assure qu’elle ne fera pas d’accords avec le Vlaams Belang

n.c.

Dimanche 15 avril 2012

« Le Vlaams Belang a fait d’une partie de la population un ennemi, en l’occurrence tout qui adhère à l’islam. Et nous ne croyons pas dans cette vision de la société », a déclaré Jan Jambon, chef de groupe de la N-VA à la Chambre.

La N-VA ne conclura pas d’accords avec le Vlaams Belang, a indiqué ce week-end le chef de groupe des nationalistes flamands à la Chambre, Jan Jambon, dans un entretien accordé au quotidien « De Standaard ». « Si nous faisions cela dans une commune, nous aurions des problèmes dans toutes les autres. Nous ne conclurons donc pas d’accords avec ce parti. Le Vlaams Belang a fait d’une partie de la population un ennemi, en l’occurrence tout qui adhère à l’islam. Et nous ne croyons pas dans cette vision de la société », a-t-il déclaré.

Les masques tombent, a rétorqué le Vlaams Belang. Selon son président, Bruno Valkeniers, la N-VA s’aligne de la sorte sur les autres partis « belgicains ».

Vendredi soir, la figure de proue anversoise du VB, Filip Dewinter, s’est dit prêt quant à lui à soutenir depuis l’opposition une coalition qui mettait fin au pouvoir du sp.a dans la métropole.

(belga)