La Poste fermera quatre bureaux…

DAVAUX,ERIC; ATTOUT,XAVIER; SONON,CHRISTIAN

Page 11

Vendredi 30 novembre 2007

RéGION

RéGION

La Poste fermera quatre bureaux…

Quatre bureaux de poste du Brabant wallon fermeront leurs portes en 2008. Il s’agit des bureaux de Braine St-Sébastien, Nivelles Shopping, Villers-la-Ville et Waterloo Joli-Bois. Les dates de fermeture ne sont pas encore connues. Ils seront remplacés par des points poste. Cette nouvelle vague de fermeture fait monter à dix le nombre de bureaux qui n’existeront plus en Brabant wallon à la fin 2008.

… l’année prochaine

Pour rappel, six bureaux sont passés à la trappe l’an dernier : Rixensart-Bourgeois, Limal, Waterloo-Chenois, Clabecq, Nivelles-Baulers et Rixensart-centre. D’autres pourraient suivre en 2009. Ces fermetures touchent l’ensemble de la Belgique. La Poste restructure actuellement le réseau de ses points de vente. L’entreprise publique doit compter, à l’horizon 2009, 650 bureaux et 651 points poste. (X. A.)

MONT-SAINT- GUIBERT

Les caméras reportées

Alors que l’installation d’une vingtaine de caméras de surveillance était prévue cette année en plusieurs endroits stratégiques de la commune, le projet a dû être reporté. Uniquement pour des raisons financières, car le coût est près de trois fois supérieur à celui qui avait été estimé au départ. « Pas question d’abandonner le projet pour autant, explique le bourgmestre Jean-François Breuer (MR). Nous réfléchissons à une solution moins lourde pour les finances communales avec une mutualisation d’une partie du projet. En effet, pas mal de commerçants, de PME et de sociétés, notamment dans l’Axisparc, pourraient être disposés à participer au financement de diverses implantations. » (E. Dx.)

RIXENSART

La commune entend récupérer…

À l’initiative de son bourgmestre Jean Vanderbecken (NAP), la commune de Rixensart a décidé de déposer un amendement à l’ordre du jour de l’assemblée général de Seditel, voire de Sedifin, le 14 décembre prochain. La raison ? Ayant appris que l’intercommunale de financement se proposait de gérer elle-même 50 % du produit des ventes des parts de ACM (Association Câble Multimedia, une filiale de BeTV) que détenait l’intercommunale de distribution, elle demandera que la totalité de ce qui revient aux communes leur soit rendue.

… les parts de Seditel dans ACM

« C’est logique que Sedifin gère cet argent car celui-ci doit servir de garantie pour Seditel pendant une période de cinq ans », nous a expliqué Christophe Dister (MR), le président du conseil d’administration de Seditel. (Ch. S.)