La rue Léopold sera fermée durant deux jours

GABRIEL,MARIE-LINE

Page 18

Jeudi 18 février 1999

La rue Léopold sera fermée durant deux jours

Un imposant chantier va démarrer à la rue Léopold, derrière le Théâtre de La Monnaie. Déjà mise à sens unique, cette voirie sera totalement fermée à la circulation ces 19 et 20 février, pour permettre le montage d'une grue. La rue sera ensuite rouverte au trafic mais toujours dans un seul sens, qui va de la rue de l'Ecuyer à la rue Fossé-aux-Loups. Et cette mesure restera d'application durant plus de six mois.

Cette grue doit en réalité approvisionner le chantier qui a démarré au début du mois de janvier à la rue Fossé-aux-Loups, pour le compte de l'Opéra. L'objectif de ces travaux est d'aménager les anciens magasins Vanderborght, afin de les transformer en ateliers divers, en salle de répétition et salle de représentation. La grue restera en place jusqu'à la fin du mois d'août, alors que le chantier ne sera totalement achevé que vers la fin novembre.

A Ixelles, c'est la démolition d'un immeuble à hauteur du 181 de la rue Gray qui rend cet axe impraticable jusqu'à la place Flagey. Cette fermeture restera en vigueur jusqu'à vendredi aux alentours de 16 heures. Les véhicules sont dès lors invités à faire un détour par la rue du Sceptre, la place Blyckaerts et la rue Malibran, pour rejoindre la place Flagey.

Tunnels fermés. La nuit de jeudi à vendredi, les tunnels suivants seront fermés à la circulation entre minuit et 6 heures du matin: Léopold II, Léopold II-Rogier (vers Centre), Rogier (vers Arts-Loi), Botanique (vers Arts-Loi).

MARIE-LINE GABRIEL