Le bourgmestre de Colfontaine démissionne

n.c.

Jeudi 18 octobre 2007

Le président de la fédération socialiste de Mons-Borinage, Didier Donfut, a rencontré, ce jeudi matin, le bourgmestre de Colfontaine, Patrick Piérart, et lui a demandé de démissionner

Le président de la fédération socialiste de Mons-Borinage, Didier Donfut, a rencontré, jeudi matin, le bourgmestre de Colfontaine, Patrick Piérart, et lui a demandé de démissionner, a-t-il indiqué lors d'une conférence de presse.

Depuis quelques semaines, le bourgmestre est au centre d'une polémique concernant l'attribuation de marchés publics dans le domaine de l'immobilier. Mais de plus, des éléments troublants apparaissent après examen de la comptabilité de l'Union Socialiste Communale à savoir, des frais mal ou pas justifiés.

Cela fait plusieurs mois que les fonctionnaires ressentaient un certain « malaise » par rapport à l'attitude de Patrick Piérart et la fédération observait l'intéressé. Aujourd'hui, ils estiment disposer de suffisamment d'indices et vont transmettre des documents au parquet. M. Donfut explique qu'il appartiendra évidemment à la justice de juger de leur pertinence et d'une responsabilité éventuelle de Patrick Piérart .

(d’après Belga)