Le Crédit Lyonnais Belgium s'appelle Deutsche Bank

SERVATY,PHILIPPE; BELGA

Page 6

Mercredi 2 décembre 1998

Le Crédit Lyonnais Belgium s'appelle Deutsche Bank

Deutsche Bank AG a annoncé mercredimatin racheter le Crédit Lyonnais Belgium, sixième banque deBelgique, pour près de 20 milliards FB. La première banque allemande compte fusionner ses activités enBelgique avec ce nouvel actif et pense avoir bouclé l'opération au premier trimestre 1999.

A Bruxelles, Carel von Boehm-Bezing, membre du directoire de la Deutsche Bank a affirmé que cette reprise se ferait sans licenciement. La philosophie du rachat est simple: la reprise d'une banque, de ses employés et de sa stratégie. Seul le nom va changer, pour devenir Deutsche Bank. L'ex Crédit Lyonnais Belgium conservera en tout cas son statut de «challenger du secteur bancaire belge».

A Paris, le Crédit Lyonnais avait confirmé ce matin la vente de sa filiale belge qui, précise-t-il dans un communiqué, «reste soumise à l'approbation des autorités de tutelle belges, françaises et européennes attendues dans les prochaines semaines».

Crédit Lyonnais Belgium exerce une activité de banque de détail, principalement tournée vers une clientèle haut de gamme, etd'entreprises. Crédit Lyonnais Belgium gère un réseau de 38 agences et emploie près de 950 personnes. L'établissement a réalisé en 1997 un bénéfice net de 900 millions FB, affichant une rentabilité de plus de 15 %.

P. Sy (avec Belga)