Le jugement des ex-Loups cassé en évocation

THIRION,XAVIER; VOLPE,ANGELO; BELGA

Page 30

Vendredi 26 janvier 2007

La commission d'évocation de l'Union belge a cassé jeudi la décision prise par le comité d'appel le 21 décembre 2006. Celui-ci a condamné Wagneau Eloi (photo), Gunter Van Handenhoven, Mario Espartero et Laurent Montoya à une suspension jusqu'au 30 juin 2007 pour n'avoir pas défendu leurs chances en mai 2005 lors de la rencontre Lierse - La Louvière (7-0). La cassation s'appuie sur le fait que les droits de la défense n'ont pas été respectés. Les joueurs ont en effet été convoqués sur base de la qualification de « falsification de compétition » qui fut ensuite requalifiée de « manquement à l'éthique sportive. » Ils n'ont en aucun moment pu se défendre sur ce nouvel acte d'accusation. L'affaire sera donc rejugée, dans deux semaines, devant une autre chambre du comité d'appel. En attendant, puisqu'il n'y a pas (encore) de jugement, Van Handenhoven (Lokeren) et Eloi (Roulers) peuvent théoriquement être alignés. (b)

CHARLEROI Sébastien Chabaud vers Tarragone ? Le médian défensif de Charleroi Sébastien Chabaud

CHARLEROI

Sébastien Chabaud vers Tarragone ?

Le médian défensif de Charleroi Sébastien Chabaud pourrait disputer son dernier match ce vendredi soir face au Standard. Tarragone, actuelle lanterne rouge du championnat d'Espagne, a effectivement fait une offre au Sporting pour le Français dont le contrat arrive à échéance en juin 2007. (A. Vo.)

ANDERLECHT

Anderlecht : feu vert pour un 3e renfort

Le défenseur suédois Max Von Schlebrügge a passé ses tests médicaux avec succès. Il signera ce vendredi un contrat de 3 ans et demi. Herman Van Holsbeeck garde bon espoir de trouver une solution pour Cristian Leiva. Celui-ci serait loué à un autre club jusqu'en fin de saison. Si cela se confirme, comme cela semble le cas, un troisième renfort (après Wasilewski et Von Schlebrügge) rejoindrait le parc Astrid. Malgré des bobos divers, De Man (surcharge), Frutos (contracture mollet), Pareja (élongation mollet) et Van Damme (adducteurs) se sont entraînés jeudi. (X.Th.)

EN DEUX MOTS

Brussels. Petö (tendinite au tendon d'Achille) est resté au repos mais pourrait jouer face à Zulte-Waregem. Stojanovic (cheville) doit lui déjà renoncer.

Gand. Herpoel (cheville) sera-t-il dans le but samedi à Mouscron ?

Germinal. L'exode des Argentins se poursuit au Kiel : après Quinteros et Gonzalez, c'est au tour de Figueroa de quitter le club anversois.

Mouscron. L'Excelsior a annoncé le décès de Ghislain Coussement, ancien administrateur et vice-président du club.

Westerlo. Samir Beloufa (ex-Mouscron) a rompu son contrat avec le club campinois.

DIVISIONS INFÉRIEURES

Deux Tournaisiens positifs au cannabis

Dilbeek. L'ex-Diable rouge, défenseur de l'Antwerp et de Charleroi Rudi Smidts a été nommé entraîneur de Dilbeek (promotion B) pour les 3 prochaines rencontres.

Tournai. Deux joueurs du club leader de la division 3B ont été suspendus pour avoir été contrôlés « positif » au cannabis. Toni Di Tullio (consommateur passif) écope de deux matchs alors que le gardien Grégory Delwarte ne pourra défendre les filets tournaisiens jusqu'au 24 avril 2007.

À L'ÉTRANGER Ronaldo au Milan AC lundi ou mardi Ronaldo s'est rendu jeudi en fin d'après-midi

À L'ÉTRANGER

Ronaldo au Milan AC lundi ou mardi

Ronaldo s'est rendu jeudi en fin d'après-midi à Milan pour passer une visite médicale. L'attaquant du Real signera probablement en faveur des Rossoneri lundi ou mardi. Tout dépendra de la visite médicale à laquelle Ronaldo va se soumettre au Milan Lab (le centre de préparation physique de haute technologie du club) et de l'avis des médecins du club lombard. Le montant du transfert serait de 6 millions d'euros.

Coupe de l'UEFA : Tottenham qualifié

Tottenham, qui devait affronter Feyenoord en 16e de finale de la Coupe de l'UEFA, est directement qualifié pour le tour suivant après l'exclusion du club néerlandais. Les Londoniens affronteront en 8e de finale le vainqueur du duel entre Braga et Parme. Pour rappel, Feyenoord a été exclu de la compétition en raison des incidents provoqués par ses supporters à Nancy.

Van Buyten dès ce vendredi à Dortmund

Après une pause d'un mois, le Bayern Munich de Daniel Van Buyten donne le coup d'envoi des matchs retour, ce vendredi soir à Dortmund, dans le rôle plutôt inhabituel de chasseur, à trois longueurs, du Werder Brême et dans une moindre mesure de Schalke.

Maaroufi a encore joué en coupe avec l'Inter

Ecosse. La Fédération écossaise donnera lundi le nom du nouveau sélectionneur. Alex McLeish est le grand favori.

Inter. Après avoir évolué à deux reprises contre Messine en novembre dernier, le jeune Bruxellois de l'Inter Ibrahim Maaroufi a de nouveau pu disputer quelques minutes (précisément 6 en remplacement de Zanetti) lors de la demi-finale de coupe d'Italie remportée mercredi par les Milanais à Gênes contre la Sampdoria.

Messine. Le club sicilien a engagé l'ex-champion du monde français Vincent Candela qui évoluait jusqu'ici à Sienne.

PSG. Le médian des Glasgow Rangers, Jérémy Clément, a annoncé jeudi qu'il rejoignait le Paris SG, entraîné par l'ancien technicien du club écossais Paul Le Guen.

Stuttgart. L'attaquant international danois Jon Dahl Tomasson fait l'objet d'un prêt jusqu'à la fin de la saison à Villareal.