Le Malibran prêt à l’emploi

BELGA

Page 9

Samedi 17 janvier 2009

Ixelles Quatre ASBL, quatre projets

L’espace Malibran, situé dans la rue du même nom au cœur d’Ixelles, a présenté jeudi après-midi quatre nouveaux projets qu’il s’apprête à mener dans le domaine de l’économie sociale et des services de proximité à la population.

Le site est une ancienne maternité rachetée fin des années 80 par les Mutualités Saint-Michel pour être reconverti. Il abrite désormais une série d’ASBL actives dans l’aide aux personnes et de projets à vocation sociale.

« Plus de 400 travailleurs sont employés ici, explique Christian Kunsch, directeur général de la mutualité Saint-Michel. Nous sommes le pôle de développement social le plus important en région bruxelloise. » Quatre des associations présentes sur le site viennent de lancer de nouveaux projets. « Des projets qui seront tous générateurs d’emploi. »

Ces associations sont Solival Wallonie-Bruxelles (conseils techniques en aménagement du domicile avec un focus particulier sur la prise en charge des enfants gravement malades) ; Aide et soins à domicile qui développera un projet de crèche à la fois pour enfants valides et pour enfants handicapés ; le restaurant social Arpaij (une boîte repas bio et équitable) et Proximité santé avec son projet de transport pour personnes handicapées. « Le site Malibran offre des réponses concrètes aux besoins de la population », a salué le ministre de l’Emploi (CDH) Benoît Cerexhe. (b)