LE TOUR FINAL DE DIVISION2 CETTE FOIS WAREGEM EST DEVANT LA PORTE DE L'ASCENSEUR

LOTHAIRE,VINCENT

Page 25

Lundi 2 juin 1997

Le tour final de division 2

Cette fois, Waregem est devant la porte de l'ascenseur

Deinze 0

Waregem 2

Avec les joueurs que recelait son noyau, Waregem se devait de jouer au moins un des deux premiers rôles dans cette antichambre qu'il venait tout juste de retrouver et où il ne fait guère bon s'éterniser pour une équipe ambitieuse.

Au terme d'un championnat qu'il a dominé à un certain moment, il s'est fait souffler au bout du compte la première place par l'autre relégué de la première heure, Beveren. Après le partage qui a sanctionné jeudi dernier la rencontre entre ses deux ultimes adversaires, il pouvait espérer s'imposer dans ce tour final dès ce week-end en prenant la mesure de Deinze qui ne nourrissait plus aucune ambition dans ce tournoi.

Ce sont dès lors les visiteurs qui prirent la rencontre à leur compte pour être méritoirement récompensés par un coup de tête victorieux de Van Geem peu avant la demi-heure.

Auparavant, il avait déjà fallu une belle parade de Maesen pour empêcher Jozic d'être le premier héros du jour.

Les joueurs de Tipuric étaient incontestablement maîtres d'un ballon dont Bart De Waele se montrait le plus subtil pourvoyeur, et seule une frappe puissante de Foucquet fut de nature à ébranler un tant soit peu leur confiance au cours du premier acte.

Avec un peu plus d'adresse devant le but, De Vreese aurait même pu tuer tout suspens avant la pause. Mais, déjà, celui-ci paraissait alors devoir plutôt sévir à Westerlo.

La donne allait pourtant complètement changer après le repos, les visités ne voulant sans doute pas jouer les comiques-troupiers dans une compétition où ils n'avaient engrangé pour l'heure qu'une seule unité.

Vandendrissche dut alors s'employer notamment sur un coup franc brossé de Dhont qui prenait la bonne direction.

La pression des joueurs locaux s'intensifia encore mais les quelques ballons brûlants qui traversèrent le rectangle des leaders ne trouvèrent jamais un acquéreur suffisamment adroit.

Sauf une fois peut-être Pieters dont le coup de tête nécessita un joli saut de carpe du gardien visiteur.

Dans les dernières minutes, et contre le cours du jeu, les leaders prirent ainsi définitivement leurs distances par De Vreeze plus adroit que les attaquants de Deinze.

Une fois la victoire acquise sur le terrain, l'attention se porta le plus naturellement du monde vers Westerlo où l'équipe locale, qu'ils rencontreront jeudi au Gaverbeek, s'imposait devant Denderleeuw.

Un match nul suffira donc à Waregem pour sabler le champagne et rejoindre l'élite où leur football léché s'exprimera sans doute plus aisément.

Mais attention, surtout pas d'excès de confiance ce jeudi soir !

Vi. Lo.

LA SOIRÉE D'HIER

EN BREF...

DEINZE - WAREGEM 0-2

Deinze: Maesen, Hallaert, Verstuyft, Verbeek (21e mn: Foucquet), Van Hende, Dhont, Audoor (70e mn: Pieters), Saad, Maache, S. Feys, L. Feys.

Entraîneur: Mestdagh.

Waregem: Vandendriessche, Ribeiro-Pereira, Buyse, Van Geem, Knezevic, Mauroo, Jozic (62e mn: De Meersman), Imagbudu (80e mn: Deglas), De Waele, De Vreese (85e mn: Bossuyt), Akwuegbu.

Entraîneur: Tipuric.

Arbitre: Blareau.

Assistance: 5.000 spectateurs

Buts: 28e mn: Van Geem (0-1); 82e mn: De Vreese (0-2).

Carte jaune: Foucquet.

WESTERLO - DENDERLEEUW 3-1

Westerlo : Peeters, Leconte, Herbots (88e mn: Peetermans), Van Rethy, Cox, Van Loon (86e mn: Pauwels), Vandermeulen, Wilmssen, Martens, Van de Weyer, Ferreira.

Denderleeuw : Detienne, Sillah, St. Van der Heyden, Marchandise, De Rijck, Roseleth (57e mn: Alberto Costa), Pet. Van der Heyden, Barroso (68e mn: Senci), Roelandts, N'Gamunguela, Benali.

Arbitre : M. Javaux.

Assistance : 3.000 spectateurs.

Buts : 42e mn: Herbots (1-0); 61e mn: Van Loon (2-0); 76e mn: S. Van der Heyden (2-1); 78e mn: Van Loon (3-1).

Cartes jaunes : Herbots, Marchandise, Roelandts.

LA SITUATION

DU TOUR FINAL

DÉJÀ JOUÉS

Dimanche 18 mai

Waregem - Deinze 2-1

Denderleeuw - Westerlo 2-3

Jeudi 22 mai

Deinze - Denderleeuw 1-2

Westerlo - Waregem 1-2

Dimanche 25

Westerlo - Deinze 2-1

Denderleeuw - Waregem 1-0

Jeudi 29 mai

Deinze - Westerlo 1-1

Waregem - Denderleeuw 2-1

Dimanche 1 juin

Deinze - Waregem 0-2

Westerlo - Denderleeuw 3-1

CLASSEMENT

1. Waregem 5 4 1 0 8-3 12

2. Westerlo 5 3 1 1 7-6 10

3. Denderleeuw 5 2 3 0 7-9 6

4. Deinze 5 0 4 1 4-9 1

DERNIÈRE JOURNÉE

Jeudi 5 juin, à 19 heures

Waregem - Westerlo

Denderleeuw - Deinze