Les abonnés du TEC en taxi

CHALKLIN,MICHAEL

Page 9

Mercredi 22 avril 2009

Mobilité Le trajet à 4 euros entre 21 heures et minuit et demi

Plus de bus après un concert au Waux-Hall ? Appelez le taxi. Il vous coûtera 4 euros, que vous soyez seul ou à quatre.

Le TEC (Transports en commun) hésitait entre Nivelles et Wavre. Cette fois, l’Aclot a battu le Maca. Le nouveau service du taxi de soirée, réservé aux abonnés, sera mis en route ce vendredi. Il se limitera à l’entité, Nivelles, Baulers, Thines, Bornival et Monstreux.

La mission du TEC ne se cantonne pas aux bus. Il est aussi un acteur de la mobilité. Ce nouveau service en atteste. Il voit le jour parce que les horaires des bus correspondent à la demande pour les déplacements en journée et en début de soirée. Mais après une soirée au Waux-Hall ou ailleurs à Nivelles, les bus sont au dodo. Le TEC a donc conclu un partenariat avec la société de taxis nivelloise « All County Services » (1).

Le TEC Namur-Luxembourg a initié ce service la 3 octobre dernier, à Namur. Après six mois d’activités, 900 cartes ont été vendues. La convention a été renouvelée pour un an.

Le TaxiTEC est réservé aux titulaires d’abonnements dont la validité est en cours, aux personnes âgées de plus de 65 ans, aux détenteurs d’un abonnement combiné TEC/SNCB ou TEC/De Lijn et à ceux qui disposent d’un libre parcours TEC. La commune compte 860 abonnés. Avec les plus de 65 ans, le nombre de personnes concernées est de 4.643.

Le ticket doit être acheté en prévente. On peut se le procurer aux guichets du TEC BW, notamment à Baulers, dans deux librairies (« La Saintaise », rue de Saintes, et « Les 4 Canons », rue de Namur), à l’administration communale de Nivelles, à la Maison du Tourisme, au Waux-Hall ou, bientôt, via le site internet du TEC.

Le ticket reste valable jusqu’à la fin de la période pilote de six mois. Il est vendu au prix de 4 euros le trajet simple. Le tarif est identique que l’on soit seul, deux, trois ou quatre. Tous les passagers doivent se rendre à la même destination. Une course de taxi coûte 15 euros. Le TEC a négocié le ticket à 10 euros. Il en prend donc 60 % à sa charge. Le partenariat pourra être reconduit si l’expérience est concluante

Le TEC a mis au point toute une campagne de communication. Vu que les clients de l’horeca sont concernés au premier chef, elle sera notamment visible sur les sous-verre. Les abonnés recevront un courrier personnalisé.

(1) Tél. : 067-84.08.08, entre 21 heures et 0 h 30.