Les Belges invités à quitter la Syrie

n.c.

Mardi 26 avril 2011

Le ministère des Affaires étrangères conseillé les Belges toujours présents en Syrie à envisager de quitter le pays.

En raison du « recours croissant à la violence aveugle, du nombre croissant d’incidents mortels et du caractère imprévisible de ces événements dans presque toutes les villes syriennes, nous déconseillons tous les voyages en Syrie », indique le Service public fédéral (SPF) Affaires étrangères dans un avis de voyage révisé publié sur son site internet.

« Si vous vous trouvez déjà en Syrie, nous vous déconseillons explicitement toute visite « dans certaines villes et dans leurs environs : Daraa (y compris Tafas et Sanamein), Homs, Douma, toute la zone côtière et les faubourgs de Damas », ajoute l’avis. « Il convient aussi de limiter à un minimum tous les voyages non-essentiels à l’intérieur du pays », ajoute le texte.

Les villes du sud du pays ne peuvent plus être atteintes en raison des multiples barrages. La frontière entre la Jordanie et la Syrie est fermée.

Il est par ailleurs recommandé d’éviter de se rendre dans les zones situées à proximité de la frontière avec l’Irak. Les Affaires étrangères conseillent enfin « très vivement » à tous les voyageurs qui se rendraient tout de même en Syrie de signaler leur présence dans le pays à l’ambassade de Belgique à Damas.

(Belga)