LES DOGUES SONT CERTES EN PROGRES MAIS... OLYMPIC 0 WAREGEM 3

THIRION,STEPHANE

Page 20

Jeudi 29 août 1996

Seconde journée de championnat en D. 2 : La Louvière seul club francophone vainqueur

Les Dogues sont certes en progrès mais...

Olympic 0

Waregem 3

Battu au Beerschot lors du match d'ouverture puis éliminé de la coupe, l'Olympic avait un urgent besoin de se rassurer, hier soir, malgré la notoriété d'un adversaire que l'on prétend candidat au titre. André Colasse prit ainsi ses responsabilités en remodelant sensiblement son équipe de base où Affo, Gaspard, Fasano et Zaccaria ne figuraient pas.

Les Hennuyers ne tardèrent pas à afficher leur détermination mais dès les premières secondes, la malchance les empêcha d'ouvrir la marque quand un superbe envoi de Malbasa fut repoussé par la barre. Inspirés et incisifs, ils firent ensuite face à la maladresse, en première période, Brogno et Malbasa galvaudant deux énormes possibilités de justifier la suprématie carolorégienne que les Flandriens ne cherchèrent pas à contester, satisfaits de rejoindre les vestiaires avec ce partage blanc.

Quand une équipe manque autant d'occasions, elle s'en mord souvent les doigts. L'Olympic en eut une douloureuse confirmation en deuxième période au cours de laquelle Waregem émergea physiquement. Les Flandriens profitèrent surtout de deux erreurs individuelles impardonnables à ce niveau. La première, suite à un ballon perdu par Hofman pour De Meersman qui isola l'Enghiennois Harold Deglas, et, la seconde, quand l'expérimenté Horion crut bon talonner dans son secteur défensif alors que Deglas était derrière lui: l'ancien Molenbeekois eut tout le loisir de centrer pour Vlanovic...

S. Th.

Olympic : Lepore, Horion, Hofman (63e mn : La Valle), Schrynen (35e mn : Fasano), Sabbadini, Denizart (71e mn : Zaccaria), Brogno, Ariano, Bamba, Malbasa, Diarra.

Entraîneur : Colasse.

Waregem : Vandendriessche, De Waele, Van Geem, Mauroo, Vandelannoite, Buyse, Jozic (73e mn : Carlos), De Meyst, De Meersman, Vlanovic, Deglas.

Entraîneur : M. Millecamps.

Arbitre: Simons.

Assistance: 1.300 spectateurs.

Buts: 56e mn: Deglas (0-1); 72e mn: Vlanovic (0-2), 80e mn : Buyse (0-3)

Cartes jaunes: De Meersman, Deglas, Brogno, Ariano, Sabbadini.