Madonna à Berlin, pas à la Berlinale

AFP; BRADFER,FABIENNE

Page 45

Samedi 22 janvier 2011

n.c.

Brèves (1)!

Madonna à Berlin, pas à la Berlinale

La chanteuse américaine Madonna sera à Berlin pour présenter des extraits de son nouveau film W.E. Mais, il s’agira d’une projection privée en marge de la Berlinale. Un porte-parole du festival de cinéma explique : « Elle devrait présenter son film parallèlement au Festival. Elle a loué un cinéma pour une projection privée ». Son film navigue entre aujourd’hui et l’époque du roi Edouard VIII et raconte l’histoire d’amour de ce dernier avec l’Américaine Wallis Simpson. En parallèle, le film montre Wally Winthrop, une jeune femme actuelle passionnée par l’histoire d’amour romantique et iconoclaste de ce roi. Le film ne devrait être présenté en avant-première qu’au festival de Cannes qui se déroule du 11 au 22 mai. (afp)

Musiques : Changement de salle trio Zimmerman-Tametit-Poltenra

n.c.

Brèves (3)!

Musiques
Changement de salle trio Zimmerman-Tametit-Poltenra

En raison de problème de chauffage au Conservatoire, le concert du trio Zimmerman-Tametit-Poltenra consacré aux trios à cordes de Schubert, Schoenberg et Mozart du lundi 24 janvier sera déplacé à la Salle M du palais des Beaux-Arts.

Mode

La maison Courrèges est vendue

André Courrèges, 87 ans, et son épouse, qui avait repris la marque en 1994, ont vendu la maison de mode aux deux investisseurs Frédéric Torloting et Jacques Bungert. André Courrèges était un styliste anticonformiste qui avait introduit la minijupe, le vinyl et le blanc. (afp)

Sacha jouera Saddam

Sacha jouera Saddam

L’acteur et humoriste britannique Sacha Baron Cohen interprétera le Saddam Hussein dans la comédie The Dictator qui sortira dans les salles en mai 2012. Le film raconte « l’histoire héroïque d’un dictateur qui a risqué sa vie pour s’assurer que la démocratie n’arrivera jamais dans un pays si amoureusement opprimé ». La nouvelle comédie de l’acteur, se base sur le livre rédigé par le dictateur irakien Saddam Hussein Zabiba et le roi. C’est Larry Charles qui réalisera The Dictator. Il avait déjà dirigé le déjanté acteur britannique dans le film Borat et dans Brüno. (afp)

Le paradis pour « Des hommes et des dieux » ?

Cinéma Trois Belges sont nommés aux César

Le cinéma français ne se fait plus sans les talents belges qu’ils soient acteurs, réalisateurs, producteurs ou techniciens. Devant ou derrière la caméra, ils sont là et bien là. A quelques jours de la sortie de Rien à déclarer, comédie de Dany Boon réunissant une brochette d’acteurs belges assez épatante, on n’en doute plus un instant.

Les nominations pour les César 2011 confirment cette tendance avec trois Belges en lice : Olivier Masset-Depasse avec Illégal, dans la catégorie Meilleur film étranger ; François Damiens pour le César du second rôle dans L’arnacœur, de Pascal Chaumeil ; Christophe Beaucarne pour le César de la meilleure photo avec Tournée, de Amalric.

La 36e cérémonie des César, présidée par Jodie Foster le 25 février, conduira peut-être Des hommes et des dieux au paradis. Le magnifique film de Xavier Beauvois, déjà Grand Prix au Festival de Cannes, arrive en tête avec onze nominations dans dix catégories dont celles de meilleur film, réalisateur et acteur. Suivent Gainsbourg (vie héroïque), de Joann Sfar, et The ghost writer, de Polanski avec chacun huit nominations. Puis Tournée, de Mathieu Amalric, avec sept.

Toujours pas de César de la comédie mais le genre est très présent avec Mammuth, L’arnacœur, Potiche et Le nom des gens. Par contre, déception pour le succès commercial 2010, Les petits mouchoirs, de Guillaume Canet, avec deux nominations (second rôle masculin et féminin).