Molenbeek - « Bruxellons 2003 » Le Karreveld frappe ses trois coups

VOOGT,FABRICE

Page 20

Mardi 15 juillet 2003

Molenbeek - « Bruxellons 2003 »

Le Karreveld frappe ses trois coups

FABRICE VOOGT

L'amour romanesque sera une nouvelle fois à l'honneur, ce soir. Cela se passera au château du Karreveld, où quelque trente-sept comédiens seront réunis pour interpréter Roméo et Juliette, éternelle tragédie où le mal triomphe du bien et la haine de l'amour.

Il s'agira de la première des dix-huit représentations de la pièce de William Shakespeare, jouée en ouverture du festival de théâtre populaire en plein air « Bruxellons », qui se déroule du 15 juillet au 30 août à Molenbeek ; un festival qui marque la cinquième année de présence de l'équipe Bulles Production au château. Pour fêter l'événement, ce ne sont pas moins de trois spectacles qui se disputeront l'affiche cet été.

Dans un tout autre style, « Silence en Coulisses », de Michel Frayn, emmènera le spectateur sur le chemin de la farce et du vaudeville. Un spectacle où l'on peut rire du malheur des autres avec notamment Maria del Rio, Marie-Hélène Remacle et Philippe Résimont.

Le jeune illusionniste bruxellois Jack Cooper viendra compléter une programmation pour le moins éclectique avec son spectacle de magie « To dream or not to dream », révélé au grand public en octobre dernier.

Je n'étais pas spécialement un adepte des spectacles de magie, mais j'avoue avoir été subjugué par le talent de ce jeune homme, explique Olivier Moerens, président de Bulles Production.

La présence d'un illusionniste à l'affiche du Karreveld illustre aussi le caractère populaire que les organisateurs de « Bruxellons 2003 » entendent donner à leur festival. Nous voulons également montrer qu'il ne devrait pas y avoir de saison morte à Bruxelles, insiste Olivier Moerens. Il existe un public pour le théâtre de plein air comme il y en a à Londres par exemple. On parle du mauvais temps, mais, l'an dernier par exemple, nous n'avons dû annuler que quatre représentations sur les cinquante. Cela ne devrait pas être le cas ce soir...·

Info : 02-724.24.24 ou sur www.bruxellons2003.com.